12 Ivoiriens ont démarré mars avec brio en totalisant 10 buts et 3 passes décisives en milieu de semaine. Yohan Boli s’est illustré notamment un doublé tandis que Franck Kessié a enchaîné un 3e match en trouvant le chemin des filets.
3 « Boli » ont été buteurs
Mardi et mercredi derniers, 3 « Boli » ont été adroits devant les cages. Le mardi 2 mars, en demi-finale de Crown Prince Cup du Qatar, Yohan Boli a inscrit un doublé face à Al Kharitiyath pour permettre à son équipe, Al Rayyan de s’imposer (0-2). Ce même jour, en Hongrie, Franck Boli a été l’unique buteur de la rencontre ayant opposé son club Ferencvaros à Diosgyori VTK lors de la 24e journée du championnat d’élite.
Le lendemain, mercredi 3 mars, Yannick Boli a ouvert le score pour Port MTI qui affrontait Prachuap en Thai League 1. L’attaquant Ivoirien et ses coéquipiers ont remporté le match (3-1).
Franck Kessié et 5 autres ont été efficaces
Hier mercredi, Franck Kessié a sauvé les siens en égalisant (1-1) sur un penalty dans les ultimes secondes de la partie contre Udinese. Le milieu de terrain Ivoirien évoluant à l’AC Milan reste sur 3 matches d’affilée en trouvant le chemin des filets. Angelo Fulgini l’a imité en marquant l’unique but de la rencontre Metz- Angers sur un penalty à la 44e. Quant à Ibrahim Traoré de Slavia Prague, il a ouvert le score sur un penalty lors du match des 8es de finale de MOL Cup face à Karlovy Vary. Son équipe s’est largement imposée (10-3) !
Réduction du score dijonnaise !
Sur un coup-franc dijonnais, le ballon est dévié par Senou Coulibaly qui dévie le ballon au-deuxième poteau pour Roger Assalé qui trompe Larsonneur ! pic.twitter.com/uezKzlD1Xi
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) March 3, 2021
Malgré le premier but de la saison d’Assalé Roger à la 29e minute, Dijon FCO s’est incliné à l’extérieur face à Brest (1-3). Celui de Ghislain Konan a permis à Reims d’égaliser à la 39e minute avant de venir à bout de Nantes FC (2-1). Un jour plus tôt, Bamba Muhammed avait fait trembler les filets adverses. Au terme du temps réglementaire, l’attaquant Ivoirien et Ironi Rishon ont empoché 1 point après le nul (1-1) contre Ramat Hasharon.
Haller, Gradel et Seko ont été passeurs
En demi-finale de la Coupe des Pays-Bas, Sébastien Haller a contribué à la victoire de l’Ajax AFC (3-0) contre Heereveen. L’attaquant a servi son coéquipier Neres pour le 3e but à la 77e minute. Engagés en championnats d’élite Turc et Français, Max-Alain Gradel et Seko Fofana ont été passeurs. Le premier et Sivasspor ont été tenus en échec par Hatayspor (1-1) alors que le second et Racing Club de Lens ont réalisé une belle opération en gagnant à l’extérieur contre Saint-Etienne (3-2).