En provenance d’Al-Hilal (Soudan du Nord), Kadio Boris revêtira la tunique Jaune et Noir. En effet, l’ex-joueur de l’ASEC Mimosas a signé à FC Alashkert en Arménie pour une durée non précisée.
Un 3e club Arménien pour Kadio Boris
Après avoir évolué sous les couleurs de Shirak Gyumri (2012-2015) et Pyunik (2017-2018), Kadio Boris a tout récemment rejoint les Jaune et Noir de Yerevan. Il est lié à l’actuel 3e de la Premier League Arménienne pour une période non communiquée. Le défenseur Ivoirien de 30 ans a donc réintégré la forte communauté Ivoirienne du championnat local de ce pays du Caucase.
🔥 ՆՈՐ ՏՐԱՆՍՖԵՐ 🔥
📝 | Ուրախ ենք տեղեկացնել, որ «Ալաշկերտը» պայմանագիր է ստորագրել 🇨🇮 կոտդիվուարցի կենտրոնական պաշտպան…
Publiée par FC Alashkert sur Mardi 9 février 2021
A la finalisation de son nouveau bail, Kadio Boris est revenu sur les raisons de son choix. « J’ai opté pour FC Alashkert parce que c’est un grand club d’Arménie. Quasiment chaque saison, il lutte pour le titre de champion. Comme j’aime gagner, j’ai décidé de faire partie de cette famille », a-t-il confié à Le Kpakpato Sportif. Il a également levé le voile sur ses objectifs de fin de saison en ces termes : « Je veux être champion d’Arménie et remporter des coupes »
L’expérience du défenseur central Ivoirien sera particulièrement bénéfique à la défense de FC Alashkert qui a encaissé 8 buts après 10 journées. Une arrière-garde solide sera l’un des ingrédients indispensables aux Jaune et Noir pour renouer avec le fauteuil national, 2 ans après le dernier sacre local.