Le litige entre Doumbia Allassane et FC San Pedro évolue mais pas dans le sens espéré par sa famille. Les 2 parties semblent s’éloigner de plus en plus de la conciliation.
A la suite de la parution de l’article en date du 19 janvier faisant état du litige contractuel entre Doumbia Allassane et son ex employeur, FC San Pedro. L’un des représentants de la famille, a fait part de l’évolution de la situation. Au cours de l’entretien, il a évoqué que le FC San Pedro est rentré en contact avec la famille Doumbia.
« Au cours de cet échange, le club nous a proposé de libérer Doumbia Allassane en échange d’une forte somme d’argent, que je ne dévoilerai pas. Pour nous, la famille, c’est inconcevable de donner de l’argent pour obtenir la libération de notre enfant pour la simple raison que FC San Pedro a validé sa licence (saison 2020-2021, ndlr) à la suite d’une signature frauduleuse… Je suis écœuré et déçu, qu’un tel club que nous considérons comme l’un des seuls clubs professionnels de ce pays, puisse mener de telles pratiques. »
Pour rappel, le joueur avait évolué en amateur au cours de la saison 2019-2020 avec les Petruciens. A la fin du contrat le 31 mai 2020, le joueur alors âgé de 17 ans et ses représentants avaient par la suite refusé de prolonger l’aventure chez les orange et noir pour poursuivre sa formation dans un autre club. Une plainte a été déposée à la fédération par la famille en attendant son traitement qui dure déjà 2 mois.