FC San Pedro impliqué dans une falsification de signature

Par Prince de GBA

Le footballeur Doumbia Allassane a porté plainte contre les petruciens pour contrat illégal entre lui et le club. FC San Pedro impliqué dans une falsification de signature.


Un joueur mineur encore sous tutelle
Doumbia Allassane né le 28 décembre 2002 a évolué avec l’équipe réserve du FC San Pedro avec une licence amateur allant du 29 octobre 2019 au 31 mai 2020. A l’issue de cette saison sportive tronquée par la Covid-19. Le joueur et ses représentants légaux, en l’occurrence son père, ont reçu une proposition de la direction des petruciens afin de reconduire le bail pour la saison sportive 2020-2021 via un contrat de formation. Une offre refusée par le clan Doumbia qui a préféré poursuivre son aventure loin de la maison orange et noir.

Tourné vers les projets futurs, c’est dans la plus grande consternation que Monsieur Doumbia Moussa, le père d’Allassane, apprend que le FC San Pedro a qualifié son fils pour la nouvelle saison. Une licence amateur engagée à la date du 20 novembre auprès de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour 2020-2021.


La plainte du joueur

Les représentants légaux de Doumbia n’ayant signé aucun document liant le joueur au club pour une nouvelle saison affirment que toute signature prouvant le contraire n’est que pure falsification. A la suite d’une plainte déposée le 3 décembre 2020 au service juridique de la FIF pour contrat illégal et falsification de signature, la partie plaignante tient à préciser que le club avait déjà tenté en 2019 d’inscrire Allassane via un contrat de formation de 3 ans mais n’avait pas réussi pour absence de justificatif nécessaire.
Une situation qui a conduit la famille à se saisir d’un avocat pour traduire cette affaire au pénal concernant la falsification de la signature. Le joueur et sa famille qui se sentent emprisonnés par cette affaire espèrent un règlement au plus tôt de cette histoire par la fédération.
Pour rappel, au moment des faits, Allassane était encore mineur, une majorité qu’il a obtenu le 28 décembre dernier. Si cela se révèle être la vérité, comment un club en pleine expansion comme le FC San Pedro peut s’adonner à de telles pratiques.

Vous pouvez également aimer