Hier jeudi 14 janvier 2021, les 8es de finale de la 58e édition de la Coupe de Turquie a fermé ses portes. Il y aura 3 Ivoiriens en quarts.
🔥 Ziraat Türkiye Kupası son 16 turunda Adana Demirspor’u 2⃣-1⃣ mağlup eden Yiğidolarımız adını çeyrek finale yazdırdı. pic.twitter.com/Y1N1PYW6uW
— Demir Grup Sivasspor (@SivassporKulubu) January 12, 2021
Arouna Koné et 2 compatriotes qualifiés
Le 12 janvier dernier, Arouna Koné et Max-Alain Gradel, évoluant tous à Sivasspor, ont acquis leur ticket pour les quarts de finale au détriment d’Adana Demirspor (2-1, après les prolongations). Rentrés en cours de jeu, à la 77e minute pour le premier cité et à la 56e minute pour le second, ils ont été sur la pelouse jusqu’au coup de sifflet final qui a retenti à la fin des prolongations.
Le lendemain, Konyaspor d’Ismael Diomandé s’est également qualifié pour l’étape suivante en prenant le dessus sur Gaziantep (2-1) au terme du temps réglementaire. La nouvelle recrue des Aigles d’Anatolie pourra donc disputer les quarts de finale de la présente Coupe de Turquie.
🏆😎 Çeyrek Finaldeyiz!
Daha yükseğe #AnadoluKartalı 💚🤍 pic.twitter.com/h8lc7S7Ok6
— İttifak Holding Konyaspor (@konyaspor) January 13, 2021
Fin de compétition pour Moryke Fofana et Gerard Gohou
Le mardi 12 janvier dernier, Fofana Moryke et Yeni Malatyaspor ont été sortis par Galatarasaray, le recordman de la compétition avec 18 trophées remportés. Présent sur l’aire de jeu pendant 96 minutes, l’attaquant Ivoirien et ses coéquipiers ont tenu en échec le mastodonte basé à Istanbul (1-1) pendant plus de 120 minutes avant de s’incliner aux tirs au but (6-7).
Blessé, Gerard Gohou de Kasimpasa a assisté à l’élimination des siens par Fenerbahce (0-1). Ce derby de la capitale Turque a tourné en la faveur des Canaris en seconde mi-temps.