A l’issue des demi-finales de Carabao Cup disputées mardi et mercredi, il n’y aura qu’un seul Ivoirien en finale. C’est Serge Aurier l’heureux bénéficiaire contrairement à Eric Bailly qui est éliminé.
💙 𝟮𝟰/𝟳.#THFC ⚪️ #COYS pic.twitter.com/ondcz1wEo5
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) January 7, 2021
Une nouvelle finale pour Tottenham
Victorieux (2-0) de Brentford, club de la seconde division, Tottenham s’est fait respecté lors de la première demi-finale. Mardi, le capitaine des éléphants qui a retrouvé le flanc droit après avoir manqué les 3 dernières sorties a disputé l’intégralité du match et a participé au clean-sheet de son équipe. Pour Serge Aurier, ce sera une nouvelle chance de remporter un trophée avec les Spurs après l’aventure manquée en Ligue des Champions en 2019. Aussi, une première finale pour l’entraîneur José Mourinho arrivé en cours de saison précédente.
Le plafond de verre des Mancuniens
Pour Eric Bailly, laissé au repos après 4 titularisations consécutives, c’est du banc de touche qu’il a assisté à la défaite des siens (0-2) face au voisin de Manchester City hier. L’histoire se répète car l’an dernier, c’est au même stade que la compétition et avec le même adversaire que les Red Devil s’étaient inclinés.
Une finale à Wembley
Le successeur de Manchester City sera connu le 25 avril prochain. Pendant ce temps, Serge Aurier aura le temps de se préparer pour mettre fin à 13 années de disette. Tottenham n’ayant plus remporté de trophées depuis la coupe de la ligue 2008 avec notamment Zokora Didier dans ses rangs. Pour Manchester City, triple vainqueur consécutif, l’objectif sera de conserver un trophée qui réussit au club.