Neutralisés au stade d’Ebimpé en décembre dernier, RCA est condamné à faire un résultat en Guinée pour le match retour contre Horoya AC, prévu le mercredi 6 janvier à 16 heures GMT. Les hommes de Diabaté Bassiriki joueront leur va-tout pour sortir du stade du 28 septembre la tête haute.
Les Lions sont à Conakry pour un hold up
Après le match nul (1-1) à domicile, le Racing Club Abidjan devra batailler au stade du 28 septembre sis à Conakry pour espérer se qualifier en phase de poule de la Ligue des Champions CAF. Pour ce faire, l’unique représentant Ivoirien est contraint à résoudre une double équation. D’une part, les champions de Côte d’Ivoire devront nécessairement éviter la défaite et un nul blanc (0-0). Ces deux résultats sont, en effet, défavorables à Seri Gnoleba et ses coéquipiers. D’autre part, la bande à Diabaté Bassiriki pourrait mettre fin à tous ces calculs en rentrant de l’expédition Guinéenne avec une victoire.
Les lions sont en route pour la Guinée. Horoya est prévenu pour le match retour des éliminatoires de la Ligue des Champions ce 6 janvier. #TotalCAFCL pic.twitter.com/KCgOMJZ4bI
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 3, 2021
Le coach Bassiriki pourrait se servir de la bonne seconde mi-temps réalisée au stade olympique ADO d’Ebimpé pour concocter le plan d’un hold up dans la capitale du pays voisin. D’ailleurs, l’adversaire semble en méforme car en 5 sorties en championnat local, les Rouge et Blanc n’ont pas encore décroché la moindre victoire. A titre de rappel, cette rencontre capitale pour chacune des deux équipes sera officiée par des arbitres Sénégalais.