Hier mardi 15 décembre 2020, Jumaa Saeed et Koweït SC ont remporté la Supercoupe locale en s’imposant (1-0) face à Al Arabi de l’attaquant Henry Doumbia. Le natif de Soubré (Ouest de la Côte d’Ivoire) a désormais à son actif 3 titres dans cette compétition.
Une 3e Supercoupe pour Jumaa Saeed, la 5e pour Koweït SC
En venant hier à bout d’Al Arabi où évolue son compatriote Henry Doumbia grâce à un but marqué à la 48e minute de la rencontre, Jumaa Saeed et son équipe sont les nouveaux détenteurs de la Supercoupe du Koweït. Le longiligne attaquant et les siens ont mis fin à deux (02) années de disette dans cette compétition. En effet, après deux finales perdues en 2018 et 2019, les Blanc et Rouge ont renoué avec le succès.
🇨🇮 Jumaa Saeed Désiré veut accueillir 2021 en mode blond 👱🏿♂️. pic.twitter.com/YJSRYZszEe
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 13, 2020
Au plan personnel, le dossard 45 des Blanc et Rouge compte désormais trois lignes à son palmarès en Supercoupe (2016, 2017 et 2020). C’est sous les couleurs de Koweït Sport Club que Jumaa Saeed a remporté les trois (03) titres. Il est en train de donner de l’épaisseur à sa renommée au Koweït. Quant au Koweït SC, il en comptabilise cinq (05), à une longueur de moins que le recordman Al Qadisiya. L’attaquant Ivoirien et sa formation ont donc bouclé la saison 2019-2020 avec deux trophées sur les 3 mis en jeu au niveau national. Avant la victoire en Supercoupe, ils ont été sacrés champions de Koweït au mois de septembre dernier. Seule la Coupe de l’Emir a échappé à la razzia du club