La 4e édition d’Abidjan Music Fitness Day démarrera ce week-end au stade du Forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny à partir de 8 heures. Cette année, l’évènement enregistre des innovations pour le bonheur des participants.
La présentation de la première étape
Le thème retenu pour la 4e édition d’Abidjan Music Fitness Day est : « Le sport, vecteur de paix entre les communautés ». Sur des airs musicaux d’artistes en vogue, les organisateurs espèrent voir des participants appartenant à des communautés différentes s’adonner au fitness ce samedi 28 novembre 2020.
Initialement prévue pour le 21 Novembre 2020, la caravane d’Abidjan Music Fitness Day débutera finalement, par la commune de Cocody, ce week-end au stade du Forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny. La participation à cet événement est gratuite pour tous, amateur comme professionnel du fitness.
Après Cocody, ce sera au tour de Yopougon d’accueillir les stands d’Abidjan Music Fitness Day, le samedi le 5 décembre 2020 à la même heure à l’espace Cosmos. L’apothéose de la 4e édition se tiendra à l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) de Marcory, le 12 décembre 2020.
Les innovations annoncées de la présente édition
Contrairement aux 3 précédentes éditions, des personnalités et célébrités de la société Ivoirienne associeront leurs images à ces trois journées sportives. Des espaces de jeux et de gastronomie sont également prévus pour les nombreux participants qui feront le déplacement dans les différents lieux. Par ailleurs, ces derniers pourront effectuer des analyses médicales sans débourser le moindre franc.
L’actualité sanitaire oblige. Avec le concours des autorités, le comité d’organisation entend prendre toutes les mesures afin de sensibiliser sur les gestes barrières.