La 7e édition du Grand Prix International de Côte d’Ivoire se tiendra en décembre prochain. Après la fin des 4 journées du championnat national de tir à l’arc à l’air libre, les athlètes des différentes formations et leurs encadreurs sont tournés vers la préparation pour espérer briller durant cet événement majeur.
Deux épreuves au menu de la 7e édition du Grand Prix
Pour sa 7e édition, le Grand Prix International de Côte d’Ivoire se déroulera du 18 au 20 décembre 2020 au Complexe sportif Agora de Koumassi (District d’Abidjan). Depuis 2014, c’est est une compétition annuelle en arc classique ouverte à tous les archers de tous les pays du monde. L’an dernier, sept pays ont pris part au rendez-vous d’Abidjan à savoir la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Tchad, le Niger, le Cameroun, le Togo et le Bénin. Cette année, deux types d’épreuves attendent les compétiteurs Hommes et Dames à savoir 2 x 50 mètres et 2 x 70 mètres. Comme l’indique la Fédération Ivoirienne de Tir à l’Arc (FIVTA) sur son compte Facebook, les inscriptions pour prendre part à ce tournoi ont débuté et se poursuivent.
A titre de rappel, lors de l’édition précédente, les archers Ivoiriens s’étaient taillés une part de lion au niveau des distinctions. Ils avaient décroché 24 médailles (10 en or, 6 en argent et 8 en bronze) sur les 57 médailles qui étaient en jeu sur les épreuves des 20 m, 50 m et 70 de l’arc classique.
Le tir à l’arc Ivoirien à l’honneur après les #JAR2019 Jeux Africains de Rabat. 🏹 🏆 🇨🇮 #TiralarcCIV pic.twitter.com/GcNshtyyAK
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 4, 2019