Okou Rosvitha se sent abandonnée par la Fédération

Par Laurent Trabi

Depuis l’année 2019, Okou Rosvitha se sent abandonnée par la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA). Ayant sollicité l’instance fédérale, avec le concours de l’IAAF, pour l’obtention d’un important document administratif, l’athlète spécialiste des haies n’a toujours pas reçu de réponse.

 

Okou Rosvitha attend toujours son attestation dérogatoire
A cause de la crise sanitaire actuelle, Okou Rosvitha a besoin d’une attestation dérogatoire en France pour prouver qu’elle est bel et bien une représentante de la Côte d’Ivoire à l’échelle internationale. Pour obtenir ce précieux sésame, elle est passée par l’IAAF qui a envoyé un mail à la FIA.
Face au silence de ses dirigeants, elle s’est confié au média Le Kpakpato Sportif en ces termes : « Je suis sans nouvelle des membres de ma fédération depuis mai 2019. Aujourd’hui, je dois contacter l’IAAF pour obtenir une attestation dérogatoire (qui doit être délivrée à l’athlète par la FIA, ndlr) qui stipule bien que je suis une représentante de la Côte d’Ivoire au niveau international. A ce jour, je suis une athlète qui se bat pour mener à bien sa carrière. Je suis également dans l’attente de deux bourses d’Etat, des aides qui me sont légitiment octroyées ».

Loin d’être abattue
Loin de baisser les bras, la double médaillé d’Afrique en 2018 au 100m Haie continue de s’entraîner malgré des conditions difficiles occasionnées par le manque d’assistance fédérale et la situation sanitaire. « Je continue à m’entraîner malgré le fait que je travaille 40 heures par semaine. Voici les conditions dans lesquelles je suis depuis mars dernier », a-t-elle déclaré.

Vous pouvez également aimer