Lors de la 3e journée de l’Europa League qui s’est jouée hier jeudi 5 novembre 2020, les Ivoiriens ont alterné le bon et le mauvais. Certains ont tiré leur épingle du jeu avec leurs clubs, Nicolas Pépé notamment, tandis que d’autres ont sombré.
⏰ RESULTS ⏰
😍 Who did it best tonight? #UEL pic.twitter.com/eaoNvXpmpf
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) November 5, 2020
Nicolas Pépé et 2 milieux de terrain, vainqueurs de duels d’Eléphants
Hier jeudi, Nicolas Pépé a été en feu sur la pelouse d’Emirates Stadium de Londres. Avec 1 but et 1 passe décisive, l’attaquant Ivoirien évoluant à Arsenal a été l’un des catalyseurs de la victoire (4-1) de son équipe face à Molde de son compatriote Mathis Bolly. Les Gunners sont désormais seuls en tête de la poule B.
Les milieux de terrain Ibrahim Traoré et Sanogo Sékou Junior ont aidé leurs équipes à s’imposer respectivement contre Nice d’Hassane Kamara et La Gantoise de Niangbo Anderson. Remplaçant avec Slavia Prague, Ibrahim Traoré a participé à la victoire (3-2) des siens. Par contre, Sanogo Sékou Junior a été titulaire dans les rangs de l’équipe Serbe qui a gagné (2-1) face à La Gantoise. Niangbo Anderson et les vice-champions de Belgique sont de plus en plus loin des places qualificatives.
Nicolas Pépé scores again for Arsenal as the Gunners turn it around against Molde 🔴#UEL https://t.co/wueIR5yJiR pic.twitter.com/wEFYg1qF5D
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) November 5, 2020
Wesley Fofana a enchaîné, Tottenham et Sivasspor se sont rassurés
Leicester et Wesley sont décidément en forme. Hier au King Power Stadium, le défenseur central et les Foxes ont étrillé Braga (4-0) pour établir leur hégémonie sur le groupe G. Pour la phase aller des matches de poules, le club Anglais a enchaîné 3 victoires et n’a encaissé qu’un but.
Tottenham de Serge Aurier s’est bien sorti du piège tendu par les Bulgares de Ludogorets. En l’absence du latéral Ivoirien, les Spurs ont dominé la rencontre (3-1). Avec ces 3 nouveaux points, Tottenham s’est rassuré. La formation Anglaise est revenue à la hauteur des clubs d’Antwerp et LASK qui comptent chacun 6 points dans le groupe J.
Sivasspor des attaquants Ivoiriens Max-Alain Gradel et Arouna Koné a enregistré sa première victoire de la présente édition de C3. Le club Turc a pris le dessus sur Qarabag (2-0), à domicile. Il s’est donc relancé dans le groupe I en occupant la 3e place, à 3 points du 2e, Maccabi Tel Aviv.
#ACMLOSC: not our night. Read all about it 👉 https://t.co/eXIGXbrCEN
Una serata storta: leggi il Match Report di #MilanLille 👉 https://t.co/n9y3WkDcBp#UEL #SempreMilan pic.twitter.com/Z6i9xHxXSq
— AC Milan (@acmilan) November 5, 2020
Une soirée sombre pour Franck Kessié et 3 compatriotes
Dans le groupe H, deux Ivoiriens ont vécu une soirée difficile avec leurs clubs. C’est contre toute attente que Franck Kessié et les Rossoneri ont plié l’échine à domicile contre Lille (0-3). C’est un match à oublier pour le milieu de terrain Ivoirien et ses coéquipiers. De leur côté, Ismaila Soro et Celtic espéraient réduire l’écart avec les équipes de tête. Ils se sont lourdement inclinés (1-4) au Celtic Park face au Sparta Prague.
Ibrahim Sangaré et PSV ont été défaits en Grèce par PAOK (1-4). Alors que la recrue Ivoirienne et ses coéquipiers menaient à la mi-temps, la rencontre a basculé après la période d’oxygénation. Les Grecs ont réussi à inscrire 4 buts en seconde mi-temps pour avoir le gain du match. Malgré ce 2e revers en 3 journées, les chances de qualification du PSV Eindhoven restent intactes car ils ne comptent que 2 points de retard sur la seconde place du groupe E.
Quant à Tijani Mohamed et Liberec, ils ont vécu le calvaire face aux Allemands d’Hoffenheim. Face à l’une des meilleures attaques de la C1 version 2021, l’absence du défenseur Ivoirien s’est sans doute ressentie. Ses coéquipiers ont coulé (5-0) au Pre-Zero Arena de Sinsheim.