Après avoir récemment déclaré la guerre à la clandestinité dans l’univers Ivoirien du Shorinji ryu, Me Daouda Coulibaly ouvre un autre front.
Cette fois, le Président de l’Association Ivoirienne de Shorinji ryu Kenkodan Karatedo (A.I.SHORIN.K) veut vulgariser cet art martial d’origine Japonaise sur toute l’étendue du territoire.
Le plan de vulgarisation du Shorinji ryu concocté par le Maitre
Précurseur du karaté Shorinji ryu en Côte d’Ivoire, Me Daouda Coulibaly est préoccupé par sa diffusion dans toutes les contrées du pays. Pour ce faire, il a concocté un plan afin d’atteindre son objectif. « (…) Nous travaillons déjà pour que les choses bougent. Une dizaine de stages sont déjà prévus, notamment dans l’intérieur du pays. Mon objectif est d’atteindre désormais le nombre de 200 clubs à l’issue de la saison 2021. Et, par la suite de faire de la Côte d’Ivoire la capitale africaine du Shorinji ryu », a-t-il déclaré au micro de SuperSport.
Il faut rappeler que Me Daouda Coulibaly avait déjà été le Président de l’A.I.SHORIN.K durant 22 ans avant de se consacrer à la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Ivoirienne de Karaté et Disciplines Associées. De retour en 2019, ses chevaux de bataille sont la vulgarisation du Shorinji ryu à l’échelle nationale et la lutte contre les clubs clandestins.