Ligue des Champions UEFA / 3e journée phase des poules : Les Ivoiriens ont vécu deux soirées cauchemardesques

Par Laurent Trabi

La 3e journée de la phase des poules de la Ligue des Champions UEFA a fermé ses portes, hier mercredi 4 novembre 2020. Les Ivoiriens ont vécu deux soirées cauchemardesques en clubs avec 6 défaites et 1 nul. Franck Boli de Ferencvaros a encore été buteur.

Une désillusion pour Simon Déli et 4 compatriotes
Dans la soirée du mercredi 4 novembre 2020, titulaires, les défenseurs Simon Déli et Odilon Kossounou ainsi que Club Brugge ont pris l’eau face au serial buteur Norvégien Erling Haaland (auteur d’un doublé) et sa formation. Aux abords de la Mer du Nord, le champion Belge a été torpillé à domicile (3-0) par Borussia Dortmund.

C’est sur ce même score que les équipes d’Aké Marley et Yann Gboho ont été défaits. Titularisé avec Rennes, l’ailier Yann Gboho et ses coéquipiers ont passé une soirée difficile dans l’antre de Chelsea FC à Londres. Avant sa sortie à la 62e minute, les Blues avaient pris le large. Quant aux Marseillais, les déboires continuent pour eux en C1 avec une 12e défaite consécutive face à Porto, un jour plus tôt.

Le choc Atalanta-Liverpool a viré au cauchemar pour Amad Traoré et ses coéquipiers. Les Reds ont littéralement marché sur La Dea en leur infligeant une cinglante défaite (5-0) à Bergame. L’ailier Ivoirien a assisté depuis les bancs à la déroute des siens.

Manchester United de Bailly surpris, Akpa et Lazio résistants
La surprise de cette 3e journée de Ligue des Champions est sans doute la défaite (1-2) des Mancuniens face à l’équipe Turque de Basaksehir. Tout s’est joué en première mi-temps pour l’écurie d’Eric Bailly avec 2 buts des Turcs face à une défense des Reds Devils peu attentive.
En Russie, Jean Daniel Akpa Akpro et la Lazio ont été résistants face au Zénith. Les deux formations se sont séparées sur un nul (1-1). Ayant disputé toute la rencontre, l’Ivoirien a utilement aidé les Romains à rentrer de l’expédition de Saint-Pétersbourg avec un point dans leur escarcelle.

Franck Boli, l’arbre qui a caché la forêt
Face à l’un des cador Européens, Ferencvaros de Franck Boli a coulé. Pour se rassurer, la Juventus n’a pas fait de détail face aux Hongrois (4-1). Rentré à la 73e minute de jeu, l’attaquant Ivoirien a sauvé l’honneur de sa formation en inscrivant le dernier but de la rencontre à la 90e minute. Avec ce 2e but personnel en sortant à chaque fois du banc, Franck Boli est en train de devenir un joker de luxe.

Vous pouvez également aimer