FIBB : La DTN a été confiée au duo Dejan Prokic-Blaise Amalabian

Par Laurent Trabi

Ce mardi après-midi, le Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB) a confié la Direction Technique Nationale (DTN) au duo Dejan Prokic-Blaise Amalabian.

#InfoFIBB : Le président de la FIBB a procédé ce mardi 27 octobre 2020 à la nomination au poste de Directeur Technique…

Publiée par FIBB, Fédération Ivoirienne de Basket-Ball sur Mardi 27 octobre 2020

Dejan Prokic est le nouveau Directeur Technique National

Pour le nouveau Directeur Technique National (DTN), le Comité Directeur de la FIBB a porté son choix sur le Serbo-Slovène Dejan Prokic. Ce technicien de 47 ans est un visage connu en Europe de l’Est où il a débuté sa carrière en 1994. Amoureux de la formation, il participe à l’élaboration de plusieurs générations de basketteurs en Serbie, en Slovénie, en Ukraine et en Géorgie. La détection et la formation sont des cordes à son arc.

Sa notoriété sur le vieux continent lui a permis d’accompagner plusieurs athlètes confirmés au haut niveau en tant que coach personnel. On peut citer notamment Davis Bertans (Wizards de Washington), Zaza Pachulia (Warriors) ou le Français Pape Sy, passé par les Hawks d’Atlanta. Une somme d’expérience et un savoir-faire qui seront mis à la disposition du basket Ivoirien dans le cadre du programme quadriennal de la fédération.

#InfoFIBB : Le président de la FIBB a procédé ce mardi 27 octobre 2020 à la nomination, au poste de Directeur Technique…

Publiée par FIBB, Fédération Ivoirienne de Basket-Ball sur Mardi 27 octobre 2020

Blaise Amalabian est le nouveau DTN Adjoint

Dans sa tâche de détection et de formation des jeunes talents sur toute l’étendue du territoire, Dejan Prokic sera épaulé par Blaise Amalabian. L’ex-international Ivoirien a été nommé Directeur Technique National Adjoint. C’est un duo plein de promesses qui sera présenté dans les semaines à venir, à l’ensemble de la famille du basket national.

SERCOM

Vous pouvez également aimer