La Côte d’Ivoire sera représentée par un intéressant contingent en Europe League. Pour la 1ère journée de la phase des poules qui se déroulera demain jeudi 22 octobre 2020, 13 Ivoiriens se lanceront à la conquête de la C3 avec 12 écuries Européennes. On les retrouvera sans doute à l’œuvre dans 9 des 24 matches au programme.
The 2020/21 group stage is set ✅
😍 Which games are you excited for? #UELdraw pic.twitter.com/efpgVHqnRS
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) October 2, 2020
Deux duels d’Eléphants dans les poules H et L
4 Ivoiriens seront aux prises lors de cette journée inaugurale de la phase des poules de l’Europa League à partir de 19 heures GMT. Dans la poule H, Franck Kessié et Milan AC se rendront sur la pelouse de Celtic Glasgow d’Ismaila Soro. Le défenseur Tijani Mohamed et Slovan Liberec attendront de pied ferme l’attaquant Niangbo Anderson et La Gantoise dans le groupe L.
4 déplacements pour 5 Ivoiriens
A 16h55 GMT, 3 Ivoiriens et leurs clubs entreront en lice. Hors de leurs bases, Mathis Bolly de Molde et Pépé Nicolas d’Arsenal défieront respectivement les Irlandais de Dundalk et les Autrichiens de Rapid Vienne. Ils devront mieux négocier ces 2 sorties afin de lancer idéalement leur campagne dans la poule B.
Ibrahim Traoré et Slavia Prague devront particulièrement se méfier de Hapoel Beer Sheeva qui est solide à domicile. Pour cette première confrontation dans le groupe C, l’Ivoirien et le club auront à cœur de venger Ba Loua et Viktoria Plzen tombés sur la pelouse de l’adversaire du soir en barrages de la C3.
A 19h GMT, les trentenaires Ivoiriens, Arouna Koné et Max-Alain Gradel se rendront en Espagne pour croiser le fer avec Villareal. Cette rencontre entre ces deux clubs pourrait donner une idée des forces en présence dans la poule I où se trouvent également les champions d’Azerbaïdjan (Qarabag) et d’Israël (Maccabi Tel Aviv).
2 défenseurs et un milieu de terrain Ivoiriens joueront à domicile
Pour leurs premiers matchs de poule en Europa League version 2020-2021, les clubs du capitaine Serge Aurier, Ibrahim Sangaré et Wesley Fofana n’auront pas à se déplacer. A 16h55 GMT, le PSV Eindhoven du milieu de terrain Ibrahim Sangaré accueillera la formation Hispanique de Grenade.
A 19h, les défenseurs Wesley Fofana de Leicester et Serge Aurier évolueront à domicile. Le premier et les Foxes seront face aux Ukrainiens de Zorya Luhansk dans le groupe G tandis que second et les Spurs tenteront de battre les Autrichiens de LASK, tombeur du Sporting Lisbonne, ex-club d’Idrissa Doumbia, en barrages de la présente édition de C3.