Première réussie pour Patrice Beaumelle. En effet, sous les ordres du technicien Français, les Éléphants ont accroché le numéro 1 mondial au stade Roi Baudouin sur un score de 1 but partout.
Les éléphants 🇨🇮ont résisté à la tentation des diables rouge. Une première pleine de promesse pour le sélectionneur Patrice Beaumelle. #SélectionACIV pic.twitter.com/GSmtbP3tnb
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 8, 2020
Vue d’ensemble de la première période
Pour les 45 premières minutes, les deux sélectionneurs optent pour un 3-4-3. Le sélectionneur Ivoirien Patrice Beaumelle revient avec ce schéma tactique qui a permis à la Côte d’Ivoire de remporter la CAN 2015. Le technicien Français était à cette époque l’adjoint d’Hervé Renard. Dans cette composition Ivoirienne, on marque le retour de Serey Dié, un an après avoir pris sa retraite internationale. Un autre fait marquant est la titularisation du jeune défenseur de l’Olympique Lyonnais de (19 ans) Sinaly Diomandé qui faisait ses débuts chez les Éléphants.
Du côté Belge, on enregistre l’absence des gros calibres comme Éden Hasard, Kevin de Bruyne, Axel Witsel. En somme, on assisté à une première période équilibrée avec un avantage du côté des Diables Rouges. 57% de possession de balle, 4 tirs pour 0 cadrés, 88% de passes réussies, 23 ballons récupérés, 9 fautes commises et 0 duel gagné du côté Diable Rouge contre 43% de possession de balle, 1 tir pour 1 cadré, 86% de passes passes réussies, 26 ballons récupérés, 6 fautes commises et 2 duels gagnés pour les Éléphants. Les 45 premières minutes se sont terminées sur un score vierge.
Vue d’ensemble de la seconde période
Au retour des vestiaires, ce sont les Belges qui réagissent en premier. 57e minute, Michy Batshuayi ouvre le score en s’employant à 2 reprises pour battre Gbohouo. Après l’ouverture du score, les Ivoiriens vont assiéger la surface de réparation des Diables Rouges avec de multiples assauts jusqu’à obtenir un penalty à la 87e minute provoqué par Wilfried Zaha. C’est Franck Kessié qui s’est chargé de remettre les compteurs à égalité.
Au final, la Côte d’Ivoire accroche la Belgique avec 43% de possession de balle, 5 tirs pour 3 cadrés, 85% de passes réussies, 42 ballons récupérés, 10 fautes commises et 2 duel gagné contre 57% de possession de balle, 4 tirs pour 2 cadrés, 89% de passes passes réussies, 39 ballons récupérés, 20 fautes commises et 1 duels gagnés pour les joueurs du sélectionneur Roberto Martinez.