L’ultime tour qualificatif pour les phases de poules de l’Europa League aura lieu demain jeudi 1er octobre 2020. L’heure de vérité approche donc pour les 10 pros Ivoiriens prêts pour les assauts finals.
Le contingent de 17 heures pour débuter le combat final
Lazare Amani, Tijani Mohamed, Kodjo Alphonse, Sanogo Sekou Junior et Ibrahim Sangaré constitueront le groupe d’Ivoiriens qui joueront en premier avec leurs équipes à partir de 17 heures GMT. Le premier cité qui évolue avec le Sporting Club Charleroi pourrait prendre part à la rencontre contre Lech Poznan.
L’ancien du Stade d’Abidjan, Kodjo Alphonse, disputera un duel d’Eléphant face à l’ex-Aiglon, Sanogo Sekou Junior. Au terme du match opposant Ararat-Arménie à Etoile Rouge Belgrade qui se jouera sur un terrain neutre, l’aventure Européenne s’arrêtera pour l’un des deux milieux de terrain.
Liberec et PSV effectueront deux déplacements périlleux durant l’ultime journée des éliminatoires. Liberec et son défenseur axial Tijani Mohamed se rendront en Chypre pour y affronter APOEL Nicosie tandis qu’Ibrahim Sangaré, la nouvelle recrue, du PSV Eindhoven pourrait être du voyage avec les siens en Norvège où les attend la formation de Rosenborg.
Ba Loua Adriel et Celtic de Soro Ismaila en retrait
Victorieux avec leurs clubs respectifs au 3e tour, Ba Loua Adriel et Ismaila Soro joueront aussi les barrages de l’Europa League. Auteur d’un but lors de la rencontre précédente contre Sonderjyske, l’ailier Ivoirien et la formation Tchèque de Plzen sont confiants pour affronter Hapoel Beer Sheva à 17h30 en Israël. Trente minutes plus tard, le milieu de terrain Ismaila Soro et Celtic de Glasgow défieront, pour le ticket des phases de groupes, les Bosniaques de Sarajevo au stade Asim Ferhatović Hase situé dans la capitale de la Bosnie Herzégovine.
Idrissa Doumbia et 2 cadres pour les derniers affrontements
Prévus pour 19 heures GMT, ces 3 matches des pros Ivoiriens seront les dernières joutes de la journée d’Europa League. Les milieux de terrain Franck Kessié et Idrissa Doumbia viseront, tout comme le défenseur Serges Aurier, l’accession à la phase des poules.
Ayant réussi leur entrée contre les Ecossais d’Aberdeen au 3e tour, Idrissa Doumbia et le Sporting Club de Lisbonne voudront continuer sur leur lancée. Cependant les Autrichiens de Linzer ASK semblent déterminés à leur barrer la voie. Cette rencontre se tiendra au Stade José Alvalade de Lisbonne.
Bousculés lors des oppositions du tour précédent, Serges Aurier et Franck Kessié devront être solides avec leurs formations pour éviter un faux pas à ce stade des éliminatoires. Le Milan AC et son milieu se rendront au Portugal pour croiser le fer avec l’équipe de Rio Ave. Quant à Tottenham du capitaine des Eléphants, il accueillera les Israéliens du Macabi Haifa.