La phase retour des barrages de la Ligue des Champions UEFA s’annonce décisive pour les clubs concernés. C’est également une manche fatidique pour les 4 Ivoiriens en lice. Ces dernières joutes auront lieu les 29 et 30 septembre 2020.
🗓️ 𝗧𝗛𝗜𝗦 𝗪𝗘𝗘𝗞 🤩
🔹 Tuesday: Play-offs, 2nd legs
🔹 Wednesday: Play-offs, 2nd legs
🔹 Thursday: Group stage draw
🔹 Thursday: #UEFAawards, winners announced #UCL | #MondayMotivation pic.twitter.com/MBf7NHjzyy— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 28, 2020
Ferencvaros vs Molde : l’aventure s’arrêtera pour l’un des 2 Éléphants
A Budapest, l’un des 2 Éléphants dira adieu à la Ligue des Champions version 2020-2021. Après le match nul riche en buts (3-3) en Norvège, Franck Boli et Mathis Bolly se retrouveront pour un second acte dont l’issue sera fatale à l’un d’eux. Buteur à l’aller, l’attaquant et l’équipe Hongroise tiennent un net avantage parce qu’un match nul (0-0 ; 1-1 ; 2-2) les qualifierait. Néanmoins le milieu de terrain et Molde n’ont pas encore dit leur dernier mot. Le coup d’envoi de la rencontre Ferencvaros-Molde est prévue, ce mardi 29 septembre 2020, sous le coup de 19h00 GMT.
🔴⚪✈️➡️🇩🇰 #fcmsla pic.twitter.com/RC8RZuuvVE
— SK Slavia Praha ⭐️⭐️ (@slaviaofficial) September 28, 2020
Ibrahim Traoré et Slavia Prague : ça passe ou ça casse
La semaine dernière, les formations de Slavia Prague et de Midtjylland s’étaient séparées dos à dos par un nul blanc. Pour la seconde confrontation qui aura lieu ce mercredi 30 septembre 2020 dès 19h00, Ibrahim Traoré et ses coéquipiers du Slavia Prague devront âprement batailler face à Midtjylland en terre Danoise pour s’adjuger le ticket d’accession aux matches de poules. Le score à l’aller ne plaide point en la faveur de l’une des équipes ; par conséquent, elles seront obligées de se livrer pour maximiser leurs chances de qualifications.
Anderson Niangbo et la Gantoise condamnés à l’exploit
Défaits au match aller sur leurs installations, Anderson Niangbo et La Gantoise sont condamnés à réaliser un hold-up en Ukraine contre Dynamo de Kiev. Cependant l’accomplissement de cette mission est incertain en raison de la méforme actuelle des Buffalos.
Le coach intérimaire Wim De Decker semble sur la sellette. La bonne dynamique enclenchée avec les victoires contre Rapid Vienne (2-1, 3e tour qualificatif de la Ligue des Champions) et Mouscron (1-0, 6e journée de la Pro League) a été enrayée par deux défaites lors des deux derniers matches.
Les vice-champions doivent faire d’une pierre deux coups sur le match qui se jouera le 29 septembre 2020 à partir de 19h00 GMT. En décrochant une hypothétique qualification, ils voleraient, d’une part, au secours de leur coach Wim de Decker et, d’autre part, ils sauveraient leur catastrophique début de saison.