Mercato : Zahui François est revenu aux commandes de l’AS Kaloum

Par Laurent Trabi

Zahui François est revenu aux commandes de l’AS Kaloum. Après un passage bref en Guinée, le technicien y retourne pour un bail de 2 ans.

L’AS Kaloum sous la houlette du coach François Zahui

Les dirigeants de l’AS Kaloum (ASK) ont réussi à convaincre l’ex-sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire pour signer un bail de 2 ans. Ainsi, Francois Zahoui a opéré son retour à la tête de l’encadrement technique du rival de l’AC Horoya, en provenance de la Centrafrique. Le nouvel entraineur des Jaune et Vert sera aidé dans sa tâche par l’adjoint Franco-Tunisien Ait-Hida et le directeur sportif Alpha Baldé. L’Ivoirien devra trouver la solution pour permettre à ses poulains de bousculer l’AC Horoya qui reste sur 5 sacres nationaux d’affilée.

Le parcours d’un entraîneur à plusieurs casquettes

Agé de 57 ans, l’ancien joueur du Stella et de la sélection Ivoirienne dans les années 80 a fait du chemin. Zahui François a pris les rênes de clubs et de sélections Africaines.
C’est dans l’Hexagone qu’il a débuté sa carrière d’entraîneur dans son avant-dernier club professionnel, Sporting Toulon Var en 1999. Il est ensuite devenu le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire en 2010 avec laquelle il a atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2012. Après cette expérience, il est apparu 3 ans plus tard, en 2015, à l’AS Kaloum. Son bail en Guinée n’a pas fait long feu car l’Ivoirien est parti après 3 mois pour travailler avec la sélection A du Niger. Il a quitté les Mena en 2019 pour être le sélectionneur de la République Centrafricaine.

Vous pouvez également aimer