Ligue des Champions UEFA / Barrages : La récolte a été mince pour les Ivoiriens

Par Laurent Trabi

La récolte a été mince pour les Ivoiriens et leurs clubs lors de la phase aller des barrages de la Ligue des Champions. Il y a eu 2 nuls et 1 défaite lors de leurs 3 rencontres qui se sont déroulées les 22 et 23 septembre dernier.


Mathis Bolly et Traoré Ibrahim, tenus en échec à domicile
Sur le banc de touche, Traoré Ibrahim a assisté au match nul (0-0) de Slavia Prague à domicile face à Midtjylland. Ce premier match n’a profité à personne même si l’Ivoirien et sa formation espéraient avoir une certaine avance au tableau d’affichage en vue du 2e acte qui se jouera le 29 septembre au Danemark. Néanmoins, la 2e manche de la confrontation restera ouverte pour les équipes concernées.
Le spectacle a été au rendez-vous lors de la rencontre opposant Ferencvaros à Molde en Norvège. Franck Boli a ouvert rapidement le score à la 7e minute de jeu pour lancer idéalement les siens dans la partie. Cette avance a été conservée jusqu’à la pause. De retour de vestiaire, les coéquipiers de Mathis Bolly ont sonné la révolte. Rentré à la 89e minute, le milieu Ivoirien a pris part au duel d’Eléphants qui s’est soldé sur un nul (3-3), mais avec un net avantage psychologique pour son compatriote Franck Boli et Ferencvaros. Le 30 septembre prochain, ils recevront Mathis Bolly et Molde à Budapest pour l’ultime match avant l’étape des poules.

Niangbo Anderson et La Gantoise ont chuté face au Dynamo Kiev
La bonne dynamique enclenchée par La Gantoise après le départ du coach Laszlo Bölöni a pris fin, hier le mercredi 23 septembre 2020. En effet, les Buffalos ont perdu sur leurs installations contre Dynamo Kiev (1-2). En enchaînant un 3e match sans disputer la moindre minute, l’attaquant Niangbo Anderson a impuissamment assisté à la chute des siens depuis le banc de touche. Le club Belge et le joueur Ivoirien sont ainsi condamnés à réaliser un exploit en terre Ukrainienne le 29 septembre 2020 s’ils veulent atteindre les poules de la Ligue des Champions.

Vous pouvez également aimer