Semaine des internationaux : un week-end de gala pour les expatriés Ivoiriens

Par Laurent Trabi

La semaine dernière s’est achevée par un week-end de gala pour les expatriés Ivoiriens. 8 buteurs et 3 passeurs décisifs se sont illustrés sur les pelouses en Europe et en Amérique.

Wilfried Zaha et Koné Mory ont été double buteurs
Le samedi 19 septembre dernier, Wilfried Zaha et Koné Mory ont inscrit 2 buts chacun. Avec le brassard, Wilfried Zaha a mené ses coéquipiers de Crystal Palace à la victoire contre Manchester United (3-1). L’attaquant Ivoirien a écœuré les Mancuniens en convertissant un penalty à la 74e minute et en inscrivant le 3e but des Eagles, 11 minutes plus tard. Il est désormais à 3 buts après 2 journées de Premier League. Koné Mory a ouvert son compteur avec Ararat Erevan, sa nouvelle formation, lors des 8es de finale de la Coupe d’Arménie. Il a marqué les 1er et 3e buts de la rencontre remportée par son équipe (3-0).

 

6 Eléphants se sont signalés avec un but
Les 3 attaquants gauchers Chris Bédia, Yakou Méité et Ba Loua ont fait trembler les filets adverses le samedi passé. Prêté au Sochaux par Charleroi, Chris Bédia a inscrit son premier but sur penalty avec ce club lors de la 4e journée de Ligue 2 Française. Il a permis aux Sochaliens de revenir dans le match pour arracher finalement le nul (2-2) contre Rodez. De retour de suspension, Yakou Méité est rentré à la 59e minute du match de la 2e journée de Championship opposant son club, Reading, à Barnsley. Il a fallu 8 minutes à l’attaquant Ivoirien pour ouvrir la marque. Ce 1er but de la saison de l’attaquant Ivoirien a contribué à la victoire de Reading (2-0). En République Tchèque, l’attaquant de Viktoria Plzen, Ba Loua D’Avilla s’est signalé par 1 but en 70 minutes de présence sur la pelouse. Il est désormais à 2 buts et 1 passe décisive en 4 journées du championnat d’élite Tchèque.
Les trentenaires Ivoiriens Max-Alain Gradel et Arouna Koné ont inscrit hier dimanche leurs 1ers buts en Super Lig Turque version 2020-2021. En bon guide, l’ancien du Rio d’Anyama a permis à son équipe d’égaliser face à Erzurum BB pour montrer la voie à l’ex-Toulousain. La 1ère réalisation en Turquie de Max-Alain Gradel a été celle de la première victoire (2-1) de Sivasspor de la saison. Au Mexique, Aké Loba a fait à nouveau parler de lui avec 1 but avec Monterrey à la 19e minute contre Atletico San Luis. L’attaquant compte maintenant 3 buts en 4 matches.

Angelo Fulgini et 2 autres Ivoiriens ont été passeurs décisifs
Fabien Ourega (Sochaux), Anani Achille (Grenoble F38), Angelo Fulgini (Angers) ont brillé avec 1 passe décisive chacun. Malgré la lourde défaite d’Angers (1-4) face à Montpellier, Angelo Fulgini a été passeur sur l’unique but des siens. Fabien Ourega a permis à Sochaux de prendre 1 point en délivrant la passe pour le but du 2-2 face à Rodez. Quant à Anani Achille, il a servi son coéquipier pour l’ouverture du score à 18e minute face à AC Ajaccio.

 

Vous pouvez également aimer