Après une saison passée au Cercle Brugge, Kouadio Yves Dabila reste en Belgique pour quelque temps. Le défenseur Ivoirien vient d’être encore prêté en Pro League par Lille.
Après le Cercle Brugge, Kouadio Yves Dabila 🇨🇮 pose ses valises au Royal Excel Mouscron en Jupiler Pro league. #NosInternationaux pic.twitter.com/PXkvRAygrE
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 17, 2020
Le défenseur Ivoirien est prêté pour la saison 2020-2021
Le défenseur axial Ivoirien, Kouadio Yves Dabila est prêté pour un an sans option d’achat au Royal Excel Mouscron par le LOSC. La bonne saison réalisée par le joueur de 23 ans au Cercle Brugge (21 matches, 1 but et 5 cartons jaunes) a convaincu les dirigeants des Rouge et Blanc pour l’enrôler dans leur rang grâce au partenariat sportif existant entre ces 2 formations. Le joueur de 23 ans va donc connaitre une deuxième saison dans l’élite Belge.
Un bon qualitatif pour le joueur en pleine progression
Poussé par la volonté de grappiller du temps de jeu, Kouadio Yves Dabila avait été prêté au Cercle Brugge la saison dernière. Au terme de la saison, il a eu gain de cause après avoir pris part à plus de 70% des matches du championnat local (soit 21 matches sur 29). Avec les Vert, Noir et Blanc, l’international Ivoirien U-23 a joué plus de rencontres qu’en 2 années passées à Lille. En rééditant l’expérience avec Royal Excel Mouscron qui a terminé à la 10e place de la Jupiler Pro League, le jeune défenseur espère franchir un autre palier dans un championnat où il croisera certainement la route de ses compatriotes comme les buteurs Togui Mel William et Niangbo Anderson. Pour rappel, Dabila est lié au LOSC jusqu’en juin 2023.
🔴 𝗠𝗲𝗿𝗰𝗮𝘁𝗼 𝟮𝟬/𝟮𝟭 ⚪️
Yves Dabila défendra les couleurs de l’Excel !
🇨🇮 Côte d’Ivoire
📍 Défenseur
🎂 01/01/1997Plus d’informations ➡️ https://t.co/lugE04AGQX pic.twitter.com/YvOxJiRdW7
— Royal Excel Mouscron (@ExcelMouscron) August 17, 2020