Que ce soit le week-end ou en semaine, les joueurs Ivoiriens évoluant en Europe brillent. Hier, mercredi 15 juillet 2020, la règle a été perpétuée avec des prestations couronnées de buts: Franck Kessié a enchaîné, Koné Koro a clos une disette.
3e but d’affilée pour un Franck Kessié intenable
Franck Kessié est très en forme dans cette période de reprise post-Covid en Serie A. Il a enfilé un 3e but d’affilée lors de la rencontre opposant l’AC Milan à Parme (33e journée). Dans un jeu à trois entre Théo Hernandez, Hakan Calhanoglu et Franck Kessié, l’international Ivoirien a hérité d’un ballon à une vingtaine de mètres des cages adverses. Après deux contrôles, il a déclenché une frappe pour loger la balle dans la lucarne, laissant pantois le portier, Luigi Sepe. Le milieu de terrain Ivoirien a ainsi permis, à la 55e minute, aux Milanais de revenir au score avant de remporter la partie (3-1).
Fin d’une disette de 3 matches pour Koné Koro
Avec une titularisation après 3 bouts de matches, Koné Koro a su saisir l’opportunité pour mettre fin à une disette devant les cages. Sur une déviation de l’un de ses coéquipiers, l’attaquant Ivoirien s’est jeté pour un coup de tête pour envoyer un ballon piqué dans les buts des Young Boys de Berne. Il a ainsi ouvert la marque dans une rencontre finalement perdue par son club, Servette FC, au Stade de Suisse (2-4). Koné Koro a désormais 8 buts à son compteur dans la Super League Suisse après 31 journées.