12e pour cette 73e édition de la Ligue 1, contre respectivement une 6e et 5e place lors de ses précédentes saisons dans l’élite. Bouaké FC n’a pas séduit pendant cette saison 2019-2020. Pire, on a assisté à un niveau à la baisse au fur et à mesure que les journées se succédèrent.
🔴 1 jour, 1 club : les hommes du Gbêkê 💙🤍
Une saison marquée par l’incapacité d’aligner les bons résultats. #Ligue1CIV
Identifie un supporteur de Bouaké FC et met un 👊 pour le soutenir. pic.twitter.com/OWmT3LkOjB— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 16, 2020
Une prestation en dent de scie
L’une des plaies du club du président Diabaté Issa cette saison en LONACI Ligue 1, c’est l’incapacité d’aligner les bons résultats. L’effectif conduit par le coach Amadou Ouattara pouvait nous sortir de belles prestations comme cette victoire (3-0) face au Racing Club Abidjan lors de la 4e journée mais aussi du pire en encaissant le même nombre de buts face au promu Issia Wazi, 4 journées plus tard. La plus grosse série d’invincibilité des Bouakois fut seulement de 4 journées (2 victoires et 2 nuls). En 20 matchs disputés, le club compte 4 victoires, 7 nuls et 9 défaites.
Le problème d’administration
Il faut aussi souligner que le passage à vide de Bouaké FC cette saison serait aussi une conséquence d’un problème administratif. En effet, depuis sa montée dans l’élite lors de la saison 2017-2018, le club connaît à ce jour son 4e technicien à la tête de l’effectif. Aka Jean Baptiste, Koné Yaya, Ouattara Amadou et actuellement Aby Yao. Parmis ceux-ci, seul Aka Jean Baptise a réussi à faire une saison complète à la tête du groupe. Avec une telle gestion au niveau du staff technique, il est difficile pour un entraîneur comme pour les joueurs de construire un bon projet de jeu.