Le comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) réuni hier a décidé de plusieurs points dont l’arrêt du championnat d’élite.
Une décision motivée par la propagation de la Covid-19 au plan national et de l’arrêt des compétitions sportives. Ainsi, cet arrêt achève la saison 2019-2020 avec pour classement définitif celui arrêté à la journée 20 et 4 conséquences primaires :
Le Racing Club Abidjan, nouveau champion de #Ligue1CIVDrapeau de la Côte d’Ivoire. Trophée La #Covid19CIV a décidé de mettre fin au massacre des lions, le trophée est passé de la caserne à la tanière. @ClubAbidjan @CommeIvoir @Altesse77 @JusticeJFK @Badciss @Treichvillois pic.twitter.com/7nzCV0DLir
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 26, 2020
Le Racing Club Abidjan (RCA), leader avec 38 points est déclaré champion de la saison. Il sera le représentant national en Ligue des Champions CAF. C’est le premier titre de l’histoire des lions qui pour la seconde saison dans l’élite succèdent à la Société Omnisports de l’Armée (SOA).
Le FC San Pedro, classé second avec 35 points comme la saison précédente va disputer la Coupe de la Confédération CAF car la coupe Nationale arrêtée en 1/16e de finale est invalidée.
Les clubs de Issia Wazy et du Williamsville Athlétic Club (WAC) qui occupaient respectivement les 2 dernières places (13e et 14e) du classement définitif ne seront pas relégués en Ligue 2.
La saison 2020-2021 en Ligue 1 Ivoirienne se disputera à 16 équipes et 2 équipes issues de la Ligue 2 dont l’identité sont pour l’instant inconnues seront promues dans l’élite.
🔴OFFICIEL : Le championnat ivoirien est clos. Le RCA est déclaré champion, le WAC sauvé par le gong échappe à la Ligue2 et le FC San-Pedro représentera la🇨🇮 lors de la prochaine édition de la coupe CAF⚽️#Ligue1CIV pic.twitter.com/zS6f9YPxs6
— TIRoBUT (@tirobutciv) June 26, 2020