Le Conseil d’Etat Français a suspendu la relégation en Ligue 2. Toulouse FC et Amiens SC pourraient rester dans l’élite pour une Ligue 1 à 22 clubs.
La LFP a pris connaissance de l’ordonnance du juge des référés du Conseil d’Etat rendue ce jour.
Communiqué 📝➡ https://t.co/psfOe7yIpg pic.twitter.com/btZjKJ0Uci
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) June 9, 2020
Cette décision est cependant à l’appréciation de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui donnera sa décision finale plus tard. Nos internationaux, Max-Alain Gradel et Ibrahim Sangaré membres de l’effectif Toulousain peuvent avoir le sourire. Les 2 pachydermes dont les contrats s’achèvent en juin 2021 ont la possibilité de ne pas évoluer dans la division inférieure la saison prochaine. Une nouvelle décision qui pourrait agir sur l’avenir des concernés car ils sont la cible de plusieurs clubs.
Ce matin à l’entraînement, Ibrahim #Sangaré a gagné ses lettres de noblesse ! Appelez-le maintenant le Beckham d’Abidjan 😎#ESTACTFC pic.twitter.com/ZWsKuNHNaG
— Toulouse FC (@ToulouseFC) September 7, 2017
Une opportunité pour des coéquipiers au rendement différent cette saison. Ibrahim Sangaré a réalisé une belle saison en disputant 25 matchs en Ligue 1, il a même eu l’opportunité de porter le brassard au cours de la saison, preuve de sa progression et de son influence dans l’équipe. Pour son capitaine Gradel, cette saison fut moins efficace avec 21 matchs pour 3 buts et une blessure qui l’a éloigné des pelouses pendant 2 mois. Pour rappel, la LFP avait arrêté le classement à l’issue de la journée 28 et relégué les 2 derniers du classement.
🚨 Mercato TFC : Max-Alain Gradel a un accord moral avec le club pour partir cet été. Il faudra débourser 1M€.
Les destinations exotiques sont ses priorités. @LesVioletsCom
— Arthur Stroebele (@ArthurStroe) May 2, 2020