Journée 19 : les Guêpes ont surpris les Insulaires, le FC San Pedro se mêle à la bataille

Par Laurent Trabi

Les Guêpes ont surpris les Insulaires (1-0) de Bassam dans une rencontre très animée au stade Robert Champroux. Au stade municipal de Yamoussoukro, le FC San Pedro a surpris la SOA (2-3).

Le match entre l’USC Bassam et le WAC a démarré avec une grosse envie des Guêpes. Après avoir fait le dos rond, sur une contre-attaque, un joueur du WAC s’est effondré dans la surface de réparation suite à un contact rugueux du défenseur de l’USC Bassam. Kpan Clément n’a pas hésité à désigner le point de penalty à la 33e minute. Chenene J. Bennet (18) a réalisé une panenka pour punir les poulains de Boudo Mory. 1-0 pour le WAC. La mi-temps est arrivée sur cet avantage des Guêpes.

Au sortir des vestiaires, le chef d’orchestre de Bassam qui a lancé son génial buteur, Nangui Mockey, a opté pour un 4-3-3 à la place du 4-4-2 des 45 premières minutes. La 2nde mi-temps est très enlevée car les opportunités de score se sont présentées aux deux équipes. Le WAC a tenu le bon goût grâce à son gardien qui a écoeuré les attaquants bassamois (62, 90+4). Le coup de sifflet final est venu délivrer des Guêpes au bord de la rupture.

Le WAC s’est donné un peu de moral pour la suite de la bataille pour l’hypothétique maintien. Quant à Bassam, ils sont passés à côté d’une belle aubaine pour titiller le trio de tête.

A Yamoussoukro, c’est un match à rebondissement marqué par l’ouverture du score de Zan Bi Roland à la 20e min. Une ouverture du score qui a poussé les militaires à l’attaque. Doumbia Aboubacar va inscrire son 10e but de la saison en transformant le penalty dans les arrêts de jeu. Une parité qui va sanctionner la route vers les vestiaires.
Au retour de la pause, Meleke Aymar va donner l’avantage aux locaux 2 minutes après la reprise. Un renversement qui va réveiller les petruciens. Soumahoro Cheick va se mêler à la fête en inscrivant aussi son but à la 69e minute. Une rencontre offensive qui va se conclure par la victoire des hommes de Jani Tarek. Dans le temps additionnel, ce sera au tour de Agboké Pacôme de sourire d’être décisif.

Vous pouvez également aimer