Le onze type de la journée 15

Par Laurent Trabi

6 matches de la 15e journée de Ligue 1 ont déjà livré leur verdict. Des joueurs se sont détachés du lot en raison de leur excellente prestation sur le rectangle vert. En toute logique, ils figurent dans le onze type de la journée 15 organisé en 4-2-3-1.

Gardien

Kouadio Serginho (SOA, dossard 1)

Ce gardien de but a fait des arrêts déterminants sur les incursions de l’AS Tanda dans le camp des Militaires. Il a enregistré ainsi son 2e clean-sheet de l’après-trêve.

Défenseurs 

Komara Oumar (AS Tanda, dossard 9)

Solide défenseur axial, Komara Oumar affectionne les duels et les relances. Contre SOA, il a gardé fermement la baraque pour arracher un nul précieux dans la course au maintien.

Zeguéi Fabrice (SOA, dossard 25)

Chez les Sodjas, la présence de Zeguéi Fabrice dans l’arrière-garde inspire la sérénité. Ce défenseur central a annihilé des velléités offensives de l’AS Tanda par par sa capacité à remporter les duels.

Dosso Abou (SOA, dossard 12)

Le latéral gauche des Militaires, Dosso Abou, a fait montre d’un gros volume de jeu contre l’AS Tanda. Son excellent repli défensif a grandement aidé les Militaires à garder leurs cages inviolées.

Souleymane Diaby (SC Gagnoa, dossard 18)

Le technique latéral gauche des Jaune et Bleu a bien sécurisé son côté. Il a distillé également de bons centres dont celui qui permet l’égalisation.

Milieux

Houssou Landry (ASI, dossard 19)

Le milieu défensif de l’ASI a brillé dans l’entrejeu face à SC Gagnoa. Il a été dans tous les bons coups de son équipe et il a repris victorieusement un centre de l’un de ses coéquipiers pour inscrire le but de son équipe.

N’Guessan Jean (RCA, dossard 21)

Excellent relayeur, le métronome du RCA a été un véritable poison pour la défense Bassamoise. Il a montré tout son talent sur son mirifique but qui a ruiné les espoirs de l’USCB de revenir au score.

Diarrassouba Salifou (ASEC, dossard 10)

Le public du Stade Vélodrome du Parc des sports a été en extase le vendredi passé par la prestation digne de virtuose rendue par Diarrassouba Salifou. Auteur du premier but des Mimos sur une action magnifique, le dossard 10 est incontestablement l’une des prometteuses pousses du Sol Béni.

Attaquants

Komlan Agbégniadan (ASEC, dossard 7)

L’ailier gauche des Mimos a créé d’intéressants décalages dans son couloir.  Le vendredi dernier, il a causé des misères à la défense des Académiciens par des débordements et centres avec 2 passes décisives.

Ouattara Brahima (RCA, dossard 10)

Le virevoltant meneur a encore démontré qu’il reste l’une des valeurs sûres de la Ligue 1. Auteur du 2e but du RCA contre l’USCB, sa géniale complicité avec Trazié Thomas et NGuessan Jean dans l’animation offensive est l’une des clés du bon état de forme de son équipe.

Bahi Thierry (Africa Sport, dossard 25)

Le nouvel avant-centre des Aiglons a été en feu le lundi passé. Il a scoré à deux reprises face au WAC à la grande joie des Membres Associés.

Vous pouvez également aimer