Racing Club Abidjan – ASEC Mimosas, c’est l’affiche de cette 14e journée de la LONACI Ligue 1. Un véritable choc des titans entre deux équipes prétendantes au sacre final qui donneront tout ce dimanche 26 janvier à 18H sous les projecteurs du Vélodrome parc des sports de Treichville.
⚽️🇨🇮 Les résultats complets des matchs de ce samedi en #Ligue1CIV
Le classement actualisé 👉👉 https://t.co/ao1irpaa16 pic.twitter.com/UIxB2xEDZj
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 25, 2020
La première journée de la seconde moitié de saison s’annonce très excitante d’entrée de jeu avec cette affiche XXL qui aura certainement un impact sur l’issue finale de la compétition. Les raisons pour ne pas manquer ce match sont multiples.
Tout d’abord, il s’agit du Leader du contre le 4e du championnat. En effet, les Lions du Racing Club Abidjan dominent actuellement la Ligue 1 avec 24 points. Cependant, seulement 3 points les séparent des Jaune et noir qui ont à cœur d’accrocher cette tête du tableau.
Au delà des 3 points et de la tête du tableau, ce sont quasiment plus de 50% des meilleurs talents du championnat qui seront réunis pour cette rencontre. Ouattara Brahima, N’Guessan Jean et Folly Charles d’un côté et Diarrassouba Salifou, Traoré Bénie et Bagaté Salif de l’autre …etc. De plus, il s’agit de deux équipes à vocation offensive qui compte 34 buts inscrites à eux deux. Encore, il s’agit de la meilleure attaque contre la meilleure défense. Le Racing Club Abidjan avec 18 réalisations et l’ASEC Mimosas avec seulement 9 buts encaissés.
Une autre raison est que les Mimosas ont l’occasion d’obtenir leur première victoire face au Lions. En effet, depuis leur montée en Ligue 1, le Racing et l’ASEC ont disputé 3 rencontres qui se sont soldées par 2 nuls et une victoire au profit des bleu et rose.
Au delà du combat des 22 hommes sur le terrain, celui des techniciens sur le banc donne encore du piment à l’affiche. Bassiriki Diabaté contre Julien Chevalier. Deux entraîneurs qui affectionnent le beau jeu basé sur la construction.