Certains clubs comme le FC San Pedro et l’Union Sportive des Clubs de Bassam ont encore des mises à jour à faire pour boucler leur première partie de saison. L’objectif de cette opposition pour les deux équipes est de prendre 3 points pour grimper au tableau.
Tous deux côte à côte au classement avec 17 points, les Pétruciens et les Bassamois ont l’occasion demain à partir de 15H 30 de doubler leurs poursuivants avec une victoire. Pour cette confrontation, les deux protagonistes ont des motivations personnelles. Du côté des Pétruciens, la situation n’est pas optimale depuis le départ Jani Tarek. En 5 apparitions toutes compétitions confondues sans le technicien Tunisien sur son banc, le FC San Pedro compte 3 défaites et 2 nuls. Sur cette même période en LONACI Ligue 1, les Pétruciens ont enregistré 4 matchs consécutifs sans aucune victoire dont 2 défaites de suite à domicile. Même si la situation devient de plus en plus stressante et difficile pour ce club qui en début de saison jouait le titre de champion de Côte d’Ivoire, il peut retrouver le haut du tableau avec avec cette opposition Bassamoise.
Les étoiles du Gontougo à l’agonie à la suite de cette nouvelle défaite. 😥#Ligue1CIV
📶Pour voir le classement actualisé 👉https://t.co/Ak6WUnBrCM pic.twitter.com/2DD6q62Kwm— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 9, 2019
En effet, en cas de victoire, les Pétruciens et leur nouveau coach Amani YAO accrocheront la 4e place du championnat à égalité de points avec le champion de Côte d’Ivoire en titre et l’ASI Abengourou. De plus, dans ce cas de figure, seulement 1 point séparera les Pétruciens et les jaune et noir de l’ASEC Mimosas qui occupent actuellement la 3e place du podium. Notons que les deux équipes s’affronteront le lundi 6 janvier à 15H 30 au Vélodrome parc des sports.
Tout comme les Pétruciens, les Bassamois ont aussi besoin de renouer avec la victoire. En effet depuis le 23 novembre 2019, le coach Boudo Namory et ses poulains n’ont plus enregistré de victoire. Au total, ceux sont 5 nuls de suite qui furent réalisés par l’Union Sportive des Clubs de Bassam. Comme leurs adversaires, une victoire demain leur permettra de se positionner juste après le podium à la 4e place. Pour y parvenir, Il faudra compter sur un Nangui Mockey des grands soirs. Le jeune attaquant des Bassamois occupe actuellement le tête du classement des buteurs avec 7 réalisations.
⚽️🇨🇮 Nanguy Mockey demeure en tête du classement des buteurs. #Ligue1CIV
Tous les détails 👉👉 https://t.co/uv7fNf3bvn pic.twitter.com/0uTsD0MVyf— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 2, 2020