Journée 12 : L’ASEC Mimosas a repris sa marche en avant

Par Prince de GBA
formalité-jaune-et-noir

Après avoir perdu ses deux derniers matchs en championnat, l’ASEC Mimosas a repris sa marche en avant ce soir en dominant le Williamsville Athletic Club (3-1).

Ce soir, Julien Chevalier a laissé son traditionnel 4-4-2 pour un 4-2-3-1 avec la titularisation de Zeze Serge et N’guessan Pokou. Ce dispositif tactique a donné satisfaction car les jaune et noir ont rendu une copie correcte face aux guêpes de Williamsville. Au quart d’heure de jeu, Singoné Claude a montré la voie du succès en transformant un penalty. Tout en gestion, l’ASEC Mimosas a corsé l’addition à la 64e minute grâce à son défenseur central Sako Oumar. À 2-0, les mimos ont relâché ce qui a permis au WAC d’obtenir un penalty qui a été magistralement converti par le sud-africain Jerry Bennett. Pour couronner le match parfait des jaune et noir, Bagaté Salif nous a gratifié d’un but d’anthologie à la 85e minute. Sur une action bien construite, Traoré Beni centre pour son avant-centre qui a repris le ballon d’un ciseau acrobatique.

L’ASEC Mimosas consolide sa position sur le podium en totalisant désormais 21 points+8. Le club le plus titré de Côte d’Ivoire revient à 2 points du leader.

Vous pouvez également aimer