En match en retard de la journée 9, le RCA étrille le FC San Pedro (3-0) et rejoint le leader, AFAD en tête du classement. Un succès acquis grâce aux réalisations de N’Guessan Jean, Ouattara Brahima et Bamba Abdel Latif.
⚽🇨🇮 Les lions confirment leur bonne forme du moment en faisant qu’une bouchée des pétruciens. #Ligue1CIV
📶Pour voir le classement actualisé 👉 https://t.co/QbzimQGGj9 pic.twitter.com/mUMrR98fhE— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 19, 2019
Les bleu et rose ont respecté l’adversaire dès le coup d’envoi. A la 2e minute, une action matinale de Jean qui a éliminé toute la défense avant de conclure a conduit les lions sur la voie du succès. Les coéquipiers de Chamou Karaboué ont contrôlé les événements avant de rentrer à la pause avec cet avantage.
En seconde période, dans un match ouvert, Brahima en inscrivant son 4e but a donné un avantage conséquent à son équipe à la 64e minute. L’attaquant Latif en a profité pour retrouver le chemin des filets et marquer contre son ancienne équipe. Une belle prestation pour les hommes de Diabaté Bassiriki qui totalisent 23 points +6.
Du côté des petruciens, Amani Yao enregistre son 3e match sans succès et surtout la plus large défaite du club depuis 2 saisons. Les petruciens stagnent avec 17 points mais comptent encore un match en moins.