C’est le match de la rédemption pour les deux équipes. L’affiche SOA – SOL permettra à l’une des deux formations de goûter à nouveau à la saveur de la victoire.
Le champion en titre reçoit dans son jardin de Yamoussoukro le promu venu d’Abobo avec pour objectif principal : La victoire. Malgré la défaite concédée lors de la journée précédente face au FC San Pedro (1-0), la sérénité habite le camp des militaires. Les Sodjas sont invaincus à domicile depuis le début de la saison et ce n’est pas la réception de SOL FC qui devrait les ébranler. Le champion en titre est actuellement 4e avec 11 points et compte un retard de 4 points sur l’AFAD, leader de Ligue 1. Une victoire ce samedi permettra aux militaires de recoller au classement. Si l’opposition semble être déséquilibrée, la SOA devra se méfier du réveil de SOL FC.
La trêve de deux mois observée dans le championnat national de ligue 1 de Côte d’Ivoire, n’a pas arrangé nos joueurs. Des blessures aux nombres de 13 joueurs observés lors de cette trêve qui décapite ainsi les éléments clés du club d’Abobolais. https://t.co/i5S4eRh1mw pic.twitter.com/pzQhwn3u7H
— SOL FC ABOBO (@solfc_abobo) November 21, 2019
Le promu n’a plus connu la victoire depuis la 3e journée. SOL reste sur 3 défaites consécutives et se rendra à Yamoussoukro pour y affronter l’ogre arange et noir. C’est une occasion en or pour Koné Kassoum de réaliser un exploit retentissant en s’imposant au pied de la basilique. Actuel 7e au classement avec 9 points, SOL FC pourrait doubler au classement son adversaire en cas de victoire.Les Abobolais ont déjà sonné l’alarme après la dernière défaite, l’entraîneur Vassiriki a pu compter sur la trêve internationale pour reposer ses joueurs après 3 matchs en 10 jours. Il faudra donc pour cela retrouver la solidité du mois de septembre qui avait permis au club d’obtenir ses premiers points de l’exercice.
⚽️🇨🇮 Le programme complet de la journée 7. #Ligue1CIV pic.twitter.com/lWT4KztY9p
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 20, 2019