Pour l’unique match de la journée, les jaune, bleu et blanc ont battu les rouge et blanc sur le score de (2-0) au Vélodrome parc des sports de Treichville. Avec ce résultat, AS Tanda enfonce le Williamsville Athletic Club (WAC).
Un but à chaque période inscrit respectivement par l’attaquant Kouadio Koffi Noel à la 27e minute et l’ailier Kouadio Amani Vianney à la 46e minute ont permis à l’entraîneur Koffi Oussou Israel d’empocher la seconde victoire consécutive et la 3e de l’exercice. Un résultat et une progression dans le jeu qui confirme l’empreinte du coach sur son équipe. Les étoiles du Gontougo ont livré une prestation solide défensivement et ont réussi l’animation offensive marquée par le premier but de la saison de Noel et la seconde réalisation consécutive de Vianney.
Du côté adverse, la sonnette d’alarme peut être tirée à l’issue de cette rencontre. Les coéquipiers de Mofossé ont encore livré une prestation passable. Avec 2 buts encaissés ce soir, le WAC n’a pour l’instant réalisé aucun clean sheet. La seconde sortie de l’entraîneur Kablan Marcelin ne fut pas une réussite surtout dans l’animation du jeu. Le WAC qui n’a toujours pas connu la victoire est sur une série de 3 défaites consécutives et 2 matchs sans inscrire le moindre but.
Les guêpes capturées à l’entrée de la région du Gontougo.
Pour voir le classement actualisé en #Ligue1CIV 👉👉https://t.co/QENspIKfHJ pic.twitter.com/Wx7EkZlJTA— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 5, 2019
Un résultat qui a une incidence sur le classement, car après 5 journées disputées, AS Tanda se retrouve au pied du podium avec 3 points de retard sur le leader (AFAD). Le WAC est englué dans les profondeurs du classement. Les guêpes occupent la 12e place juste au-dessus de la zone de relégation grâce à la différence de buts inscrits par rapport au Sporting Club de Gagnoa.