Sporting Club de Gagnoa : Traoré Siaka s’arrête là

Par Prince de GBA

L’aventure de Gigi avec Gagnoa est finie. Traoré Siaka s’arrête là avec Gagnoa. Après des résultats décevants en championnat, la direction du Sporting Club de Gagnoa a décidé de mettre fin à l’amiable au contrat de son désormais ex entraîneur.

Aucune victoire en 5 matchs (3 défaites et 2 nuls), avec ces résultats, la sanction était presque sûre de tomber contre Traoré Siaka. L’entraîneur arrivé cette année du côté du fromager n’a pas eu grande influence sur son équipe. L’équipe ne produit pas un grand jeu en plus d’être fébrile défensivement. 13e du classement, le Sporting Club a encaissé 8 buts et inscrits 4. A qui la faute ?


Les joueurs sont aussi responsables de cette déconvenue. Après avoir perdu de nombreux cadres, les nouveaux joueurs ne se sont peut-être pas bien acclimater au jeu que voulait produire Gagnoa ou plutôt les joueurs n’ont peut-être pas un grand niveau. De toute façon, le premier responsable est le coach et il doit l’assumer en cas de bons ou en cas de mauvais résultats. Malheureusement il a fait face à la deuxième option. Traoré Siaka rejoint Gbeulia Guillaume de Issia Wazi, Rachid du WAC au rang des entraîneurs qui ne poursuivront pas l’aventure cette saison. Une question reste à se poser, de quoi est fait l’avenir du Sporting Club de Gagnoa ? La qualité des joueurs est présente.

 

Avec une équipe qui compte Sylla Mohamed, Zougoula Kévin, Coulibaly Mohamed ou encore Zokou Benito et les jumeaux N’da, le club ne peut certes plus avoir les ambitions de jouer le podium ou encore les 5 premières places mais peut assurer son maintien. Il faudra vite relever la tête et trouver un entraîneur qui pourra adapter son style de jeu à ses joueurs. La mission s’annonce difficile pour les coéquipiers de Kangoh Simon mais avec de la détermination, Gagnoa pourra aller de l’avant.

 

Vous pouvez également aimer