A quelques heures de l’ouverture de la 63e édition de ce championnat d’élite Ivoirien, découvrons l’équipe type des joueurs ayant quitté la MTN Ligue 1 lors de ce mercato estival.
Gardien
N’Goran Ezéchiel (WAC) : l’ex gardien des guêpes jouera désormais du côté du Bénin
Défense
Dosso Abou (SOA) : après avoir été champion avec les militaires, le latéral gauche qui a inscrit 3 superbes coup-francs la saison dernière a déposé ses valises en Roumanie.
Yameogo Serge (WAC) : l’ex défenseur des guêpes évolue désormais en Slovaquie. Il faut noter qu’il fut dans l’équipe type LFP de la saison.
Ouattara Ousmane (San Pedro) : il fut l’un des atouts essentiels de la solidité défensive des petruciens. Il a signé à l’AS Vita en République Démocratique du Congo.
Britto Willie (AS Tanda) : après plusieurs loyaux services chez les étoiles du Gontougo, le capitaine de l’AS Tanda s’est engagé avec le FC Zurich en Suisse.
Retrouvez le onze type de LIGUE 1 sélectionné par la rédaction de Le Kpakpato Sportif. La SOA, championne de Côte d’Ivoire a 4 joueurs dans l’équipe type. #Ligue1CIV🇨🇮
Tous les détails 👉👉 https://t.co/nR5za9M63o pic.twitter.com/06HkBUCWo0— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 17, 2019
Milieux
Djéni Ruffin (FC San Pedro) : le couteau suisse des petruciens s’est engagé avec le géant TP Mazembé. Il fut auteur de 8 buts la saison précédente.
Maiga Koimizo (USC Bassam) : le jeune milieu des insulaires s’est envolé pour une destination Européenne.
N’Dao Mohamed (ASEC Mimosas) : il est désormais lié avec le KSC Lokeren du côté de la Belgique.
N’guessan Bi Noel (LYS): après une saison passée chez l’un des promus de la saison dernière, il a signé au CR Belouizdad en Algérie
Attaque
Touré Amed (ASEC Mimosas) : l’excellent buteur des jaune et noir évolue désormais avec l’AS Vita. La saison dernière, il fut co-meilleur buteur de la MTN Ligue 1 avec 12 réalisations.
Guedé Joseph (AFAD) : le buteur maison des académiciens a signé à FAS Rabat du Maroc. Notons qu’il a inscrit 11 buts l’an dernier.
Coach :
Gouamené Maxime (AFAD) a pris la sélection nationale locale A’ en charge des joueurs évoluant dans le championnat.
Remplacements
Sylla Mamadou (ASEC Mimosas) : parti à l’AS Kaloum en Guinée
Oussou Sion (FC San Pedro) : parti à FC Sion en Suisse
Zouzou Carlos (FC San Pedro) : parti au TP Mazembe en RD Congo
Bance Ibrahim (ASEC Mimosas) : parti à Helsingborg en Suède
Tapsoba Abdoul (ASEC Mimosas) : parti en Europe
L’équipe type des joueurs ayant quitté la #Ligue1CIV lors de ce mercato. Quels sont les joueurs de cette équipe qui vous ont le plus marqué?
Les détails sur leurs destinations👉 https://t.co/HeUE9gpS3l pic.twitter.com/0sYtk61Cpw
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 19, 2019