Défait lourdement face à la SOA en super coupe FHB, le FC San Pedro inquiète en ce début de saison. Pour son premier match du championnat face à l’AFAD, les petruciens sont déjà sous pression.
Ce samedi 17 Août à 18h au Velodrome Parc des Sports, l’AFAD et le FC San Pedro s’affronteront pour le compte de la première journée de la MTN Ligue 1. Sur papier, l’on serait tenté de dire que le vice-champion en titre part avec les faveurs des pronostics. C’est loin d’être une évidence. Fortement remaniée à l’intersaison, l’équipe du FC San Pedro n’a pas encore trouvé les automatismes qui faisait d’elle une machine infaillible la saison dernière. Les départs de Ousmane Ouattara, Gnanzou Hugues et Oussou Konan seront certainement préjudiciables pour la formation coachée par le Tunisien Jani Tarek.
AFAD – FC San Pedro a été l’affiche de la dernière finale de Coupe Nationale remportée par les Orange et Noir. Les académiciens dirigés désormais par Alain Yonsian tenteront de prendre leur revanche demain soir.
Bien qu’étant sous pression pour son match inaugural de championnat, le FC San Pedro possède dans son équipe des joueurs de qualité pouvant faire la différence.