Après une campagne africaine ratée, le Syli National est englué dans une crise au sein de son institution de tutelle. Le premier Vice-Président de la FEGUIFOOT a été suspendu pour corruption.
Amadou Diaby a été suspendu au terme d’une réunion au sein de la commission éthique de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT). La cause de cette suspension provient d’un aveu surprenant fait par Paul Put, ex sélectionneur de la Guinée. En effet, selon les propos du technicien Belge, le premier Vice-Président de la FEGUIFOOT recevait 10% de son salaire tout au long de la période de sélectionneur du Syli National. Par conséquent, la commission a suspendu Amadou Diaby jusqu’à la fin de l’enquête ouverte, il y a une semaine.
L’accusé sera entendu par ladite commission ce vendredi à 12H afin de livrer sa part de vérité. La Fédération à la recherche d’un nouveau sélectionneur a lancé un appel d’offre ce mercredi 1er août.
INFOS MEDIAS
La Fédération Guinéenne de Football est à la recherche d’un entraineur/selectionneur pour le Syli National »A ».@FIFAcom @CAF_Online pic.twitter.com/RDyflaWqwy— Féguifootofficiel (@Fgfofficiel) August 1, 2019