Mercato : Coulibaly Souleymane retourne dans le nord de l’Afrique

Par Guy Jaures

Deux ans après son départ du National Al Ahly du Caire, Coulibaly Souleymane retourne dans le nord de l’Afrique. L’attaquant Ivoirien vient de parapher un contrat de quatre (4) saisons avec l’Etoile Sportive du Sahel.

Le joueur qui a démarré sa carrière professionnelle à Robur Sienne (ex-AC Sienne, Serie C Italie) avait écourté son séjour dans la capitale Égyptienne en raison d’un conflit qui l’oppose aux dirigeants des diables rouges. En provenance de Partick Thistle (D2 Ecossaise), l’ex-joueur de Tottenham pourrait ne pas vite fouler les pelouses de la Ligue 1 Tunisienne, car Al Ahly lui réclame une somme de 450 000 dollars (250 000 000 FCFA) d’ici le 24 juin prochain afin d’échapper à une suspension de la FIFA.

En rejoignant l’Etoile du Sahel, celui qui aura bientôt 24 ans souhaite relancer sa carrière qui n’a véritablement pas encore décollé depuis son éclosion aux yeux du monde lors du mondial des cadets au Mexique en 2011. Coulibaly avait inscrit 9 buts en 4 matches, dont un quadruplé contre le Danemark et un triplé contre le Brésil.

Vous pouvez également aimer