Pour cette dernière journée avant les vacances, les acteurs de la MTN Ligue 1 ont été décisifs dans le rectangle vert. Découvrons l’équipe type de la 26e journée avec la présence de 9 clubs.
Gardien
Tra Bi Olivares (Racing Club Abidjan) : le portier des lions a été le bourreau des militaires. Il a effectué plusieurs arrêts décisifs.
Défenseurs
Sidibé Abdoul (LYS) : il a effectué un apport offensif considérable tout en assurant sa base arrière.
Aka Séraphin (Africa Sports) : le défenseur des aiglons a été excellent dans les dernières récupérations du ballon et dans les duels aériens.
Bakayoko Youssouf (Bouaké FC) : il été bon dans la couverture des erreurs défensives des siens et aussi dans la première relance.
Samaké Sékou (USC Bassam) : toujours porté vers l’avant, il a été d’un apport au plan offensif.
Milieux
Diomandé Ahmed (ASEC Mimosas) : il a récupéré assez de ballons. Son calme fut un atout pour son équipe dans la sortie de balle.
Brahima Ouattara (Racing Club) : absent lors des précédents matchs des lions, il a inscrit un superbe but pour son retour.
Djéni Ruffin (San Pedro) : il a été à l’origine de plusieurs dangers dans la défense adverse. Avec sa vitesse, les défenseurs adverses n’ont pas eu de répit.
Kangoh Simon (AS Tanda) : créateur du jeu des princes du Gontougo, sa vision et son adresse technique ont fluidifié les transmissions défense-attaque.
Attaque
Oussou Konan (San Pedro) : il a inscrit les deux buts de son équipe face aux académiciens et porte désormais son total de but à 12.
Guédé Romaric (Moossou FC) : avant de rejoindre la Ligue 2 pour la saison prochaine, l’attaquant des princes héritiers a réalisé un triplé face au LYS Sassandra.
Pour cette dernière journée, ils ont donné le maximum pour briller.
Bravo aux joueurs qui composent l’équipe type de la journée 26. #Ligue1CIV
Pour tout savoir 👉👉 https://t.co/0aro0jVCvU pic.twitter.com/obFTXPYetZ— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 7 mai 2019