Journée 19: La SOA s’est imposée, le LYS a tenu en échec le Sporting Club de Gagnoa, l’AFAD et Bassam se sont quittés dos à dos

Par Prince de GBA

En attendant le choc RCA – ASEC Mimosas, 3 rencontres se sont disputées cet après-midi. La SOA s’est imposée (1-0) face à Bouaké FC, le LYS a tenu en échec le Sporting Club de Gagnoa (1-1), l’AFAD et l’USC Bassam se sont quittées dos à dos (1-1).

Sans briller, les militaires ont enregistré la 13è victoire de la saison sur la petite marque (1-0) grâce à un penalty litigieux transformé par Aruna Bolagbenti à la 45e minute. Bouaké FC a bousculé le leader en mettant beaucoup d’impact dans le jeu. La SOA conforte sa position de leader et totalise désormais 42 points.

Le LYS a obtenu un match nul dans son opposition avec le Sporting Club de Gagnoa (1-1). C’est un bon point pris par les Lymanes qui quittent provisoirement la zone rouge en attendant le match du WAC prévu pour demain. Les Gagnolais coincent et n’avancent plus. Ils restent sur 3 matchs nuls consécutifs. Le Sporting Club reste 7e avec 25 points.

Au Robert Champroux, l’USC Bassam et l’AFAD ont partagé la poire en deux (1-1). Les Bassamois ont ouvert le score par l’entremise de Kablan Samuel juste après la demi-heure de jeu. La réaction des académiciens est intervenue à la 65e minute sur coup de pied arrêté repris par le milieu de terrain Salifu Moro. C’est un score qui reflète la physionomie du match car les deux équipes ont fait jeu égal dans tous les compartiments du jeu.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment