Académie de Football Amadou Diallo : L’AFAD, la parole à la défense

Par Prince de GBA

L’AFAD occupe la 7e place à la mi-saison du championnat. Cette position ne correspond pas aux ambitions du club qui souhaiterait à l’issue de la saison 2018-2019 décrocher une place africaine.

À l’AFAD, la parole est à la défense. Le club a réalisé 6 clean sheets en 13 matchs faisant de lui la meilleure défense de la MTN Ligue 1 avec 8 buts encaissés. Les hommes de Gouaméné Maxime exercent un pressing tout terrain à la perte du ballon parfois à la limite de la régulière. 17 cartons jaunes et 2 exclusions tel est le bilan disciplinaire des académiciens.

Si l’équipe a brillé défensivement c’est loin d’être le cas offensivement. C’est la deuxième mauvaise équipe au classement des attaques avec 10 buts inscrits en 13 sorties. Guédé Gnada Joseph est l’arbre qui cache la forêt qui avec ses 5 buts est «monsieur 50%» de l’équipe.

Le 3-5-2 de Gouamené bien qu’étant équilibré ne lui garanti pas l’épanouissement de ses joueurs offensifs. Pour réaliser une meilleure deuxième partie de championnat, l’AFAD devra lâcher un peu les chevaux.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment