Les spécialistes du ballon rond et les adeptes du championnat local vont encore se régaler ce week-end avec plusieurs statistiques qui vont agrémenter ses rencontres. Découvrons les statistiques à connaitre avant le début cette 8e journée de la MTN Ligue 1.
1) Le Williamsville Athletic Club, 14e au classement est la seule équipe n’ayant pas encore engrangé de point à domicile soit 2 matchs et 0 point pris. Ce samedi les guêpes reçoivent le Racing Club d’Abidjan, une équipe difficile à battre pour essayer de prendre leur premier point à la maison.
2) Le FC San Pedro, l’AS Tanda et le Racing Club d’Abidjan sont les 3 équipes encore invaincus à domicile. Ce week-end, Tanda avec 1 victoire, 2 nuls et le FC San Pedro avec 3 matchs nuls accueilleront lors adversaires dans l’objectif d’accroître cette série.
3) Sur ces 5 dernières saisons, l’Asec Mimosas reste invaincu en déplacement face à la Société Omnisports de l’Armée en MTN Ligue 1, soit un total de 5 matchs pour 1 victoire et 4 nuls. Les mimos seront du coté de Yamoussoukro pour essayer de prendre les 3 points.
4) Avec 1 but inscrit par chacun, l’ASEC Mimosas et l’ASI sont les 2 équipes qui marquent le moins en première mi-temps.
5) San Pedro et Bouaké sont les deux seules équipes à avoir marqué dans toutes les rencontres. Le match de ce jour pourrait voir la série se prolonger ou s’arrêter pour l’une ou les deux équipes.
Le programme de cette 8è journée de #Ligue1CIV⚽ pic.twitter.com/Fix8bKdM14
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 27 octobre 2018