On ne verra pas le champion Ivoirien de cyclisme, Cissé Issiaka au prochain Tour du Faso prévu du 26 Octobre au 4 Novembre 2018.
Le sociétaire de la SOA qui a remporté le tour de Côte d’Ivoire et terminé 3e du grand prix Chantal Biya du Cameroun cette année, dit vouloir se reposer pour mieux préparer la Tropicale Amissa Bongo en Janvier 2019. C’est ce qu’a expliqué le Président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC), M. Alla Kouamé Jean-Marie pour justifier l’absence de son athlète.
L’absence de Cissé laissera sans doute un vide au sein des éléphants cyclistes. Néanmoins, le DTN Adjoint, Koné Karamoko pourra compter sur les 6 pachydermes qu’il a retenus après le stage de deux semaines de Ferkéssédougou pour faire triompher la Côte d’Ivoire au pays des hommes Intègres. Il s’agit de Konté Bassirou, Lingani Amadou, Traoré Souleymane Bamba Karamoko, Abou Sano et Yossi Adama.
Le Tour du Faso 2018 enregistre deux innovations : un passage par le Ghana et un contre- la -montre par équipe. Long de 1190,9 km, il se disputera en 10 étapes.