Par Guy Jaures

Malgré une lourde défaite, l’OFC Adiaké conserve de justesse son fauteuil de leader dans la Poule A, tandis que dans la Poule B, Yamoussoukro FC profite des faux pas de ses concurrents pour prendre les rênes du championnat.

Poule A : Le sursaut de Lanfiara fait trembler le leader

Le choc de cette 15e journée a tenu toutes ses promesses, mais pas forcément là où on l’attendait. L’OFC Adiaké, leader incontesté jusqu’ici, a lourdement chuté face à Lanfiara Sport. Une défaite nette (3-0) qui stoppe l’élan des Sudistes et permet au peloton de tête de se regrouper.

Le grand bénéficiaire de ce revers est le WAC (Williamsville Athletic Club). Grâce à leur victoire étriquée mais précieuse face à l’Efym (1-0), les « Guêpes » reviennent à hauteur de point d’Adiaké (28 chacun). La bataille pour la montée s’annonce épique, d’autant que l’AS Divo (26 points) reste en embuscade après son succès 2-0 contre Lys Sassandra. En bas de tableau, le CO Bouaflé respire en allant s’imposer 2-0 face à Don Koff FC.

 

Poule B : Yamoussoukro FC nouveau patron

Dans la Poule B, le haut du tableau ressemble à un véritable jeu de chaises musicales. Yamoussoukro FC réalise la bonne opération comptable de la journée. Malgré un match nul (1-1) face au Sporting Club Gagnoa, les Béliers profitent de la défaite du Leader Sporting Club (tombé 1-0 face à l’AS Denguélé) pour s’isoler en tête avec 25 points.

La stagnation est le mot d’ordre pour les poursuivants : Issia Wazy et ES Bingerville se sont neutralisés (0-0), tout comme l’Africa Sports qui concède un nul frustrant (1-1) face à Sirocco FC, manquant l’occasion de recoller au podium.
Le fait marquant de cette poule reste la victoire de l’ES Bafing. Lanterne rouge au coup d’envoi, le club de la région du Bafing a dompté Atlantis FC (2-0), prouvant que la lutte pour le maintien sera tout aussi acharnée que celle pour l’élite.

Vous pouvez également aimer

situs gacor