6e journée : des chocs attendus dans les deux poules

Par Guy Jaures

La 6e journée de la Ligue 2 ivoirienne se joue ce week-end avec plusieurs affiches décisives aussi bien dans la poule A que dans la poule B. Entre le duel OFC Adiaké – Don Koff FC dans le Sanwi et le choc du pays Bété entre Wazy FC et le Sporting Club de Gagnoa, le suspense sera au rendez-vous.

La journée s’ouvre ce vendredi après-midi avec trois rencontres dans la poule A. Au stade Champroux, 2 Plateaux FC reçoit l’AS Tanda à 15h30. Les Étoiles du Gontougo, actuels 5es avec 8 points, tenteront de se rapprocher du podium. À la même heure, le Williamsville AC (WAC), 2e avec 9 points, a l’occasion de prendre provisoirement la tête s’il s’impose face au CO Bouaflé, 6e avec 7 points. En soirée (18h), LYS de Sassandra affrontera la JAC d’Angré (8e, 7 points) dans un duel qui peut aussi bouleverser le haut du classement. Trois matches, trois enjeux autour du contrôle de cette poule A. Samedi, le leader OFC Adiaké (9 points +5) accueillera Don Koff FC au stade municipal. Solide depuis le début de saison, l’équipe du Sanwi cherchera à consolider sa place au sommet, mais devront se méfier de leur adversaire, capable de coups d’éclat.

Dans la poule B, le programme de dimanche promet des étincelles. Le stade régional de Daloa sera le théâtre du choc du pays Bété entre Wazy FC et le Sporting Club de Gagnoa à 15h30. Les deux formations, proches au classement, visent toutes deux le podium : Gagnoa (7e, 8 points) et Wazy (8e, 7 points +1) savent qu’une victoire pourrait changer leur dynamique. À San Pedro, l’Africa Sports d’Abidjan jouera gros face au promu Nour FC (5e, 8 points +3). Les Aiglons, en difficulté avec seulement 6 points en 5 journées, doivent impérativement s’imposer pour se relancer et espérer rester dans la course à la montée. Enfin, le stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro abritera l’un des chocs les plus attendus : le leader invaincu Atlantis FC accueille Yamoussoukro FC, 3e avec 10 points. Trois unités séparent les deux équipes et les Béliers de la capitale politique savent qu’ils ont un coup à jouer sur une pelouse difficile mais face à un adversaire qui reste solide et ambitieux. La 6e journée s’annonce donc déterminante dans les deux poules, où la lutte pour la première place s’intensifie déjà.

Le calendrier intégral

Vous pouvez également aimer