Le président Trazié Serge Pacôme a conduit un commando de 10 para-athlètes au Maroc pour participer au 5eme meeting international qualificatif pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Cet important rendez-vous aura lieu du 27 au 29 février à Marrakech.

Depuis le dimanche 23 février aux environs de 11h30, les Éléphants para-athlètes sont bien arrivés en terre marocaine précisément à Marrakech avec la ferme volonté arracher leur qualification pour les Jeux. Pour ce faire, ils devront batailler durement pour atteindre les minimas exigés à cet effet.
En attendant le début des hostilités, la délégation ivoirienne s’est installé à Mogador Guiliz Hotel. Gonflés à bloc et déterminés pour revenir au pays avec les précieux billets pour Tokyo, les athlètes se sont déjà au taquet et travaillent d’arrache-pied depuis le lundi 24 février au stade Mohamed VI, leur lieu d’entraînement.

De leur côté, le Président Trazié Serges Pacôme et le Secrétaire général ne chôment guère. Ils participent actuellement à un séminaire de formation sur la paralysie cérébrale et la pratique du para sport.