A l’occasion des 16es de finales qui se joueront ce week-end, les « petits » redoutent déjà l’entrée en lice des « gros » de Ligue 1.
Le vendredi 13 mars, ce sont le CO Bouaflé et le OC Taabo qui vont inaugurer les matches couperets des 16es de finale au stade Municipal de Yamoussoukro. 30 minutes plus tard, au Stade Vélodrome du Parc des sports, Lys de Sassandra et Songon FC, deux formations évoluant en Ligue 2, croiseront le fer pour l’un des tickets qualificatifs.
Le samedi 14 mars, 6 rencontres démarreront à 15h30. A l’intérieur, l’Africa Sports jouera contre RFC Yamoussoukro au Stade Biaka Boda de Gagnoa tandis que le Réveil Club sera opposé aux Treichvillois de JCA au Stade Municipal de la capitale politique. Dans le district d’Abidjan, les Complexes sportifs de Yopougon et d’Abobo vont respectivement abriter les oppositions RFC Aboisso-Deux Plateaux FC et ADFCA – G27. Bouaké FC et AS Tanda se donneront rendez-vous au Champroux alors que Marahoué FC sera en danger face au FC San Pedro au Parc des sports.
Sous le coup de 18h, suivront une nouvelle confrontation entre AFAD et SOL FC, deux clubs de Ligue 1 et une rencontre nostalgique entre le Séwé Sport de San Pedro, l’ogre déchu de l’élite et l’USC Bassam sur les pelouses synthétiques de Marcory et de Treichville.
Le dimanche le 15 mars 2020 sera le dernier jour des 16es de finales. A 15h30, 6 équipes lutteront pour passer ce cap. Dans la cité des Antilopes, il y aura un choc alléchant entre deux « petits » que sont l’ISCA et Sugar FC. Au stade Municipal de Yamoussoukro, ESP Issia défiera les Korhogolais du COK. Dans la capitale économique, Issia Wazi tentera de se refaire une santé face à l’US Fermiers au Parc des Sports. Quant à la SOA, elle essayera de se remettre en selle face aux Princes de l’Indénié au stade Robert Champroux.
A 18h, on assistera à deux chocs entre « gros » de la Ligue 1 pour clore ces échéances qualificatives de la Coupe. WAC et Gagnoa voudront en découdre pour porter un coup au moral à l’un ou à l’autre dans la perspective du maintien dans l’élite. Le RCA et l’ASEC Mimosas disputeront le match le plus attendu de cette passe de qualification directe. Qui des Cyclamen ou Mimosas écloront au soir du 15 mars ?