Le tirage au sort des rencontres des 16es de finale de la 57e édition de la Coupe nationale vient d’être effectué. De grosses oppositions sont en vue avec l’entrée en lice des pensionnaires de la Ligue 1. L’ASEC Mimosas a hérité du RCA.
Les 16 matches de cette étape se joueront du 13 au 15 mars 2020. Les Jaune et Noir retrouveront les Lions du Racing Club un mois et demi après leur dernière confrontation en Ligue 1 disputée le vendredi 24 janvier dernier lors de la 14e journée. Les Cyclamen avaient eu raison des Mimos sur le score de 2 à 1 au terme d’un match âprement disputé.
4 autres oppositions entre les clubs de Ligue 1 seront à suivre. Le WAC qui croise le Sporting, Bouaké FC qui jouera l’AS Tanda, les Princes de l’Indénié qui seront en danger face aux Militaires et les Académiciens qui voudront barrer la route des quarts aux Abobolais du SOL FC.
Les poulains du coach Boudo Mory affronteront une vieille connaissance, le Séwé Sport de San Pedro. L’autre club de la ville portuaire ne devra pas forcer son talent face à Marahoué FC. L’Africa Sports et l’Issia Wazi devront sans peine valider leurs tickets pour les quarts respectivement face à RFC Yamoussoukro et US Fermiers.
Résultats complets du tirage
ASI – SOA WAC – SC GAGNOA
BOUAKE FC – AS TANDA CO BOUAFLE – OC TAABO
LYS SASSANDRA – SONGON FC SEWE SPORT – USC BASSAM
ESP ISSIA – CO KORHOGO RACING CLUB D’ABIDJAN – ASEC MIMOSAS
MARAHOUE FC – FC SAN PEDRO RFC ABOISSO – DEUX PLATEAUX FC
RFC YAKRO – AFRICA SPORTS AFAD – SOL FC
REVEIL CLUB DALOA – JCAT ISCA – SUGAR FC BOROTOU
ISSIA WAZY – US FERMIERS ADFCA – G27